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Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Bonjour,
J'ai souscrit une offre internet chez Sosh et ceux-ci ne peuvent pas me fournir ce service car il y aurait une défaillance du réseau, on m'annonce que je n'aurais pas de réseau internet avant Janvier 2026, ce qui est franchement innaceptable. Sosh se défend en me disant qu'ils n'ont pas de contact avec Orange concernant cette réparation, j'aimerais donc savoir ce qu'il en est du côté de Orange et si une solution, autre que me fournir 200Go d'internet mobile, est envisageable, par exemple en me fournissant une airbox le temps de la résolution du problème ou bien en ne me facturant pas mon forfait de téléphone (qui est aussi chez Sosh) car celui ci est tout simplement mon modem actuellement.
Merci.
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Re: Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
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Re : Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Bonjour @-Yann,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Pas sûr mon syndic est nul, je comptais quand même les contacter dans la semaine
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Re: Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Bonsoir @-Yann ,
Je constate que vous n'avez pas répondu à notre sollicitation.
Je reste toutefois disponible si vous en exprimez toujours le besoin et vous souhaite une belle soirée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Bonsoir Anthony, je viens de répondre à votre collègue à l'instant en message privé, je n'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui
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Re: Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Bonjour @-Yann,
Je vous remercie pour les informations confiées en privé.
Je constate que l'installation ne peut être effectuée pour le moment en raison de l'absence d'infrastructure fibre dans l'immeuble.
Une demande est en cours pour résoudre le problème. Une date de retour prévisionnelle est donnée pour le 8 janvier 2026.
J'ai conscience que le délai est long et je ne peux que vous proposer les 200Go utilisable en partage de connexion.
Je garde un œil sur notre échange pour faire le point régulièrement et vérifier s'il y a une évolution.
Je vous remercie pour votre patience et compréhension et je reste disponible si vous avez besoin.
Bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Le problème ne se situe pas dans l'immeuble mais entre le relais de la rue et l'immeuble, la fibre est bien présente dans l'immeuble mais n'es pas active à cause de cette panne.
L'OI de cette zone est Orange, donc vous avez la main sur le délai de réparation, cela fait 1 mois que je n'ai pas internet alors qu'un contrat est signé avec Orange concernant cette accès internet, vous manquez donc à votre obligation de résultat.
Le préjudice subi étant important, vous devriez mettre tout en œuvre pour avancer la date des travaux, ainsi que pour me proposer une solution temporaire plus viable que 200Go d'internet mobile, ce qui me contraint à monopoliser mon telephone comme modem. Orange dispose de AirBox, il me parait approprié de m'en fournir une gratuitement le temps que cette réparation sois finalisé.
Inutile de me dire que Sosh et Orange sont des entités différentes, il s'agit de la même entreprise, merci donc de ne pas me mentir inutilement.
Vous avez une obligation de résultat, vous ne fournissait pas ce résultat, merci donc de faire passer ces travaux en priorité urgemement, me dire d'attendre n'est pas une réponse approprié étant donné que ces installations aurait du être effectué en amont d'une proposition de contrat avec Orange et du passage d'un technicien Orange pour le fibrage dans mon logement.
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Re: Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Aucun retour de Orange, j'ai cru que vous aviez trouvé du bon sens récemment en passant mon activation de fibre au 20/10/2025 mais non, l'activation est de nouveau décalé au 17/11/2025 sans aucune explication, sans prévenir, sans solution commercial autre que les 200Go d'internet mobile.
Tout ceci alors que cela fait plus de 1 mois que vous ne réalisez pas les travaux, Orange que faites vous ? Avez vous conscience des manquements que vous réalisez légalement parlant ?
J'aimerais qu'un technicien compétent intervienne rapidement sur mon problème, je vous ai maintes fois relancé avec énormément de patiente, je vous annonce que celle-ci est terminé. J'ai signaler l'opérateur à l'Arceps et établit un recours par l'un de vos conseiller, je vous recontacterais demain pour vous offrir une nouvelle chance d'honorer le contrat qui nous lie. En l'absence d'avancement, je vous ferais parvenir un courrier de recours ainsi qu'une mise en demeure, s'en suivra un recours au médiateur des télécoms, puis si il le faut un recours judiciaire. Faut il vraiment en arriver là pour que vous fassiez ce que le bon sens exige ?
S'il vous plaît avancer ces travaux, me prier d'attendre, encore, sans aucune information, ni aucun contact particulier de votre part est inadmissible et je n'ai pas envie d'entamer des procédures contre vous, néanmoins vu le préjudice causé, je n'hésiterais pas à le faire.
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Re: Problème concernant le raccordement de mon immeuble à la fibre
Bonjour @-Yann,
Je prends connaissance' de votre message et comprends votre impatience.
J'ai consulté votre commande et constate que la date prévisionnelle d'installation a été avancée du 8/01/26 au 17/11/25. À ce jour je n'ai pas la possibilité de prévoir un RDV avant cette date, j'en suis navrée.
Concernant la solution d'attente, chez Sosh seul les 200Go de partage de connexion sont disponibles. N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez en profiter.
Je conserve votre dossier et reviendrai vers vous début novembre pour vous tenir informé de son évolution. Vous pouvez compter sur moi.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne soirée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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