Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Problème connection Wifi depuis quelques semaines.

Salut @fredolerouge

@Marijo331

Je suis totalerment d'accord avec toi, je voulais tout simplement "ménager" @Marijo331 sur le fait que sa box est en train de rendre tout simplement l'âme :manmad:

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

salut @JuanLucas38

je préfère pour ma part être clair sur le fait que sa box est en train de rendre l'âme

ces engins détestent les pics de tension qu'ils ramassent à chaque démarrage, et le fair tous les jours, c'est l'assurance que la box va lâcher de manière précoce

d'où le second conseil, arrêter d'écouter les bobos-écolos-moralisateurs et arrêter de couper sa box tous les soirs

surtout que l'économie est plus que ridicule, 27 centimes par mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
789  

Salut @fredolerouge

Je comprend également qu'il n'y a pas de "petites économies" mais c'est vrai quepour 27 cts / mois on est en droit de se demander si ça vaut le coup.

Après je ne rentrerai pas dans des polémiques sur tout ce dit sur le net ou  les médias car c'est vrai que si on les écoute il ne reste plus qu'à mourir.

Après chacun voit "midi à sa porte" comme on dit !!!!

Marijo331
contributeur occasionnel
762  

Bonsoir les gens.

Merci pour les personnes sympas, qui ne portent pas des jugements à l'emporte-pièce.

Peut-être qu'elle rend l'âme ma boxe, mais je la possède depuis longtemps.

Alors peut-être ai-je eu tort de la couper quand je ne m'en sers pas, mais c'est seulement depuis 1 mois( peut-être moins d'ailleurs)

Après avoir vu un reportage qui disait que la boxe bouffait un max.

Pardon aussi pour ceux qui pensent que ceux qui croient ce qu'ils lisent ou écoutent sont des cons.

Je suis une vieille, sans doute est-ce cela qui fait que je crois ce que je lis et entends.

Peut-être que c'est gravissime et que ma sottise fait que ma boxe va me lâcher.

Je vais devoir m'excuser ?

(Je suis chez Orange depuis le début d'internet, ma fille aussi.)

Ce serait **bip** qu'elle claque l'autre vieille, car le premier magasin orange est très loin de chez moi et que je ne pourrai pas y aller.

Je ne pense pas manquer de respect à quiconque depuis que je demande de l'aide.

Et les gesticulations de certains me gonflent.

Si elle pète je vous le dirai et ça fera plaisir à ceux qui l'ont parié.

Merci à ceux qui sont modérés.

C'est gentl d'être gentil avec les gens qui pédalent dans la semoule.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

salut @Marijo331

@JuanLucas38

@Marijo331 a écrit :
[....]

Pardon aussi pour ceux qui pensent que ceux qui croient ce qu'ils lisent ou écoutent sont des cons.[....]

personne n'a jamais pensé ce genre de choses

les reportages disent parfois un monceau d'inepties simplement pour culpabiliser les uns et les autres, surtout que c'est dans l'air du temps avec ces bobos-écolos moralisateurs et ayatollah de l'écologie (ça ne les empêche pas d'avoir plus de matériel high-tech que toi et moi réunis)

7,5 W en moyenne, voila ce que consomme une box, à comparer à ce que consomment les radiateurs éléctriques, les chauffe-eau électriques, les réfrigérateurs, congélateurs, sèche-linge et autres apapreils électroménager, c'est ridicule

alors si on veut réduire sa consommation électrique et faire des vraies économies, ce n'est pas par une box qu'il faut commencer, mais par les vrais gros consommateurs

mais ça fait bien dans les reportages de culpabiliser tout le monde et nous faire passer pour des destructeurs de la nature en puissance

donc, tu sais désormais que ta box ne consomme quasiment rien vis à vis du reste, en l'occurence, 82 centimes par mois. La couper tous les soirs ne te fait économiser que 27 centimes par mois

1 box consomme 7,5 X et 1 radiateur électrique 1000 W, c'est 134 fois plus

et ensuite :

@Marijo331 a écrit :[...]
mais c'est seulement depuis 1 mois( peut-être moins d'ailleurs)

[....]

box ancienne et redémarrages successifs, 1 mois suffit, et pourquoi est ce déconseillé?

Pour une raison simple.

l'électronique qui constitue une box (RHOS donc à consommation réduite) est calculée pour un fonctionnement permanent de la box 24/7

Or, à chaque démarrage, du fait des alimentations et d'autres composant, l'électronique doit absorber une importante surtension pour laquelle elle n'est aps calibrée et prévue

De ce fait, ces redémarrages successifs vont détériorer l'électronique et ta box, déjà ancienne, va finir par lâcher.

Mais avec une neuve, c'est pareil

au passage, les différentes générations de box consomment de moins en moins d'énergie

alors pour l'échange de box, contactes l'assistance et tu n'es pas obligé d'aller en boutique, tu peux la faire livrer en point relais, c'est plus simple

et au moins tu règleras ton problème

pour le reste de tes propos, personne ne l'a dit, pensé, et ça ne fera pas avancer le schmilblick

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mcc61
contributeur
656  

Pareil pour moi.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
651  

Bonsoir @Mcc61

Qu'est-ce qui est pareil ?

Explique toi car je n'ai pas envie de lire tout ce qui est écrit avant et en général on créé son propre sujet justement pour éviter ma remarque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne