Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connection wifi et cable ethernet

Ninou11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Problème connection wifi et cable ethernet

Bjr j'ai un gros problème. J'ai installé Windows 10 sur un vieux portable âge de plus de 10ans et depuis je n'arrive plus à me connecter à ma livebox ni en Wifi ni avec le câble ethernet. Lorsque je demande d'afficher les réseaux disponibles. Rien ne s'affiche. Quand je demande de dépanner on me dit qu'il y a problème de pilote ou de matériel (wireless Link........) merci de vos reponses

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Problème connection wifi et cable ethernet

Bonjour @Ninou11 

 

Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut poser ce genre de problème car il n'est pas spécifique Orange mais on peut quand même tenter de t'aider mais rien de garanti.

 

on me dit qu'il y a problème de pilote ou de matériel (wireless Link........)

 

Problème classique sur une vieille machine.

 

Suis cette procédure Microsoft.

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-les-pilotes-dans-windows-10-ec62f46c-... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ninou11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Re: Problème connection wifi et cable ethernet

bonjour,

j'ai suivi le lien, mais le problème n'a pas été résolu ; j'ai également de désinstaller mais rien à faire non plus ;

j'attends d'autres solutions car je suis vraiment ignorante en informatique

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Problème connection wifi et cable ethernet

Re @Ninou11 

 

j'attends d'autres solutions car je suis vraiment ignorante en informatique

 

Je pense que tu ferais mieux de te faire aider par une connaissance car ce n'est pas aussi simple que ça, c'est bien pour ça que je disais au départ que ce n'était pas tout à fait le bon forum pur ce genre de problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ElMajor
incollable
incollable
651  

Re: Problème connection wifi et cable ethernet

Bonjour @Ninou11 

 

Comme le signale notre ami @JuanLucas38 ce n'est pas le bon endroit. Mais comme nous sommes une communauté très gentille , on va essayer de t'apporter un coup de main. 

 

Dans un premier temps, as-tu essayer de récupérer les pilotes de ta machine sur le site web du constructeur ? Il te sera demandé la plupart du temps de renseigner le modèle du PC. Tu pourras le trouver sur une étiquette collée sous le PC normalement. 

 

En deuxième temps, la carte réseau sans fil et la carte réseau ethernet apparaissent elles dans : gestionnaire de périphériques/Cartes réseau ou dans périphériques non reconnus ?

 

Cordialement  

 

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Ninou11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re: Problème connection wifi et cable ethernet

Bjr. Pour la 1ere question je ne l'ai pas fait. (il faut avoir un autre ordi pour pouvoir aller sur internet ?) 

2eme question dans gestionnaire de périphérique je vois la carte réseau qui est installée mais je ne vois pas la carte pour le câble ethernet (ou alors je ne peux pas le reconnaître dans la liste)! Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne