Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion : Boitier Fibre et Livebox 5 pas raccordement direct + TV orange

Mag-Ali
contributeur
1 504  

Problème connexion : Boitier Fibre et Livebox 5 pas raccordement direct + TV orange

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion : Live box 5 voyant connexion clignote blanc. Le voyant Wifi est fixe et orange et le troisième voyant est éteint.

Le souci de connexion (par expérience) vient peut-être du fait de mon installation pas conventionnelle.

En effet, quand j'ai acheté l'appartement, c'était déjà comme cela et ça fonctionne... mais à chaque problème de connexion, impossible pour personne de m'aider à distance, car personne ne comprend mon installation.

Il semblerait (mais je n'ai pas les bons termes), que mon boitier fibre serve également de lien "wifi" pour les autres équipements (livebox, TV orange etc ...).

Pour avoir eu un technicien un jour, il m'a expliqué cela + il m'a fait faire des manip (sur la TV) pour reconfigurer le Wifi (il me semble). Et il y avait un ordre bien précis des choses...

L'installation : Boitier fibre dans le placard du couloir (pas assez loin pour générer un pb de connexion mais pas pratique pour tendre un cable au besoin), raccordé électriquement, prise fibre et câble gris comme un Ethernet qui sort du mur.

Immeuble avec boitier blanc fibre dans un local sur le palier.

Ce local se situe  juste derrière le mur de ma TV, Livebox etc... les prises sont sur ce mur.

Branchement Livebox au mur (sans prise fibre) : 1 câble "Ethernet" qui va au mur (comme pour le boitier Fibre), 1 câble relié à la box TV d'Orange, secteur électrique et téléphone.

Box TV d'Orange : reliée électriquement, câble entre box TV et Livebox 5, HDMI TV.

On m'a expliqué (mais je ne me souviens pas bien de tout) que ce n'était pas une installation conventionnelle mais cela fonctionne très bien. Ca fait + de 2 ans que je suis dans l'appartement, et les 2 seules fois que ça à merdouillé c'était suite à une panne générale (celle-là pourtant rétablie) et une autre coupure pour laquelle on m'a changé le boitier fibre (qui à mon avis fonctionnait très bien), et c'est cette fois-là qu'un technicien a compris mon installation en voyant les choses, et m'a expliqué ce que je vous ai dit au-dessus.

Aujourd'hui, il se peut qu'il y ait un problème réel de connexion ... mais par expérience, je sais que si ce n'est pas le cas et que l'on trouve la solution de connexion liée à mon installation fibre... tout pourra fonctionner à nouveau.

Par avance merci pour vos lumières... être en arrêt, avec une mobilité très réduite dû fait d'une intervention chirurgicale et se retrouver sans TV ni internet !!! La Loooooose !!! et les 200GO d'Orange vont me faire une soirée TV et encore !!! D'ailleurs j'ai beau avoir Chromecast, clé TV... rien n'y fait, je ne peux pas projeter sur la TV... ça me demande du wifi et quand je vais activer sur le tel ça coupe tout car pas de connexion dans l'appart... le serpent qui se mord la queue !!! C'est un métier !! Merci à vous communauté Ma patience et mes nerfs sont mis à rude épreuve.

3 RÉPONSES 3
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 369  

Re : Problème connexion : Boitier Fibre et Livebox 5 pas raccordement direct + TV orange

Bonjour @Mag-Ali,

Si vos difficultés persistent et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mag-Ali
contributeur
1 346  

Re: Re : Problème connexion : Boitier Fibre et Livebox 5 pas raccordement direct + TV orange

Bonjour, merci pour la réponse @JCJ  problème enfin résolu! Au final tout a été changé … Suite au prochain épisode 😉. Bonne soirée. 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 325  

Re: Re : Problème connexion : Boitier Fibre et Livebox 5 pas raccordement direct + TV orange

Bonjour @Mag-Ali 

Je vous remercie de votre retour.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Frédéric


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795265 membres inscrits 🧡

4842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne