Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live Box 5 - Pas d'accès Internet depuis le Wifi

MaelstroeM
contributeur
356  

Live Box 5 - Pas d'accès Internet depuis le Wifi

Bonjour,

Je rencontre un problème assez "original", qui ne concerne qu'un seul périphérique (mon portable Android).

Au bout d'une dizaine d'heure, la qualité de la connexion est telle que mon téléphone m'indique "connecté au Wifi sans accès Internet". Quand je teste le débit via fast.com j'ai quelques kb. Pour régler cela je dois couper et remettre le Wifi depuis le bouton de gauche de la box. Quelques précisions :

• J'ai testé la connexion en RJ45 via un dongle RJ45 et pas de problème le téléphone accède à Internet.
  • Je n'ai pas de contrôle parental, ou de filtrage MAC sur la Box.
  • Ce problème ne concerne que mon mobile, quand je n'ai plus d'accès les autres téléphones, tablettes, consoles n'ont pas de soucis.
  • Je n'ai fait aucun changement sur la box ou la configuration du téléphone
  • Redémarrer le téléphone, faire "oublier le réseau" et reconnecter le téléphone ne change rien

Vu que la solution c'est le reboot du Wifi de la Box j'ai quand même du mal à penser que le problème vienne du téléphone.

Des idées ?

Cordialement

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Live Box 5 - Pas d'accès Internet depuis le Wifi

Bonjour @MaelstroeM 

Avez vous séparé les réseaux de la box et essayé de vous connecter aux deux réseaux ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
312  

Bonjour @MaelstroeM 

Avez vous séparé les réseaux de la box et essayé de vous connecter aux deux réseaux ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

mg36
star
star
285  

Bonjour @MaelstroeM ,

En plus de la suggestion de @jyjo29 , comment se comporte ce portable Android sur un autre Wifi ?

Cordialement, mg36
MaelstroeM
contributeur
258  

Pour le moment les deux ils ne sont pas séparés, hier soir j'ai commencé à farfouiller là dedans mais je me suis dit que n'ayant touché à rien que ce soit coté Box ou téléphone il n'y avait pas raison que cela règle le soucis. Après tout "ça marchait bien avant" (avant quoi je ne sais pas...). Mais je vais tester ce soir et forcer le téléphone sur le 5 Ghz.

Pour le moment je n'ai pas accès à d'autre réseaux Wifi pour tester (sauf à faire un partage de connexion sur un mobile mais je ne pense pas que cela soit très pertinent), surtout que le problème survient qu'au bout d'une dizaine d'heure. Ce Week End je devrais pourvoir le faire, j'aurais un autre réseau disponible.

Merci pour vos réponses.

MaelstroeM
contributeur
200  

Un petit retour sur le sujet.
J'ai donc séparé les deux réseaux, quand j'avais le problème tous les périphériques étaient sur le 5Ghz sauf un.
En soit ça n'en faisait pas des tonnes, même pas une dizaine.

En isolant mon portable sur le 5 Ghz je n'ai plus le soucis, il faudrait que je vois ce que ça donne en le chargeant de nouveau un peu plus en faisant basculer d'autres périphériques dessus.

Je ne sais pas si le soucis est vraiment réglé mais il est "contourné", et je perds le bénéfice du 5 Ghz sur les autres périphériques.

En tout cas merci pour vos réponses.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754332 membres inscrits 🧡

1426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne