Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion Ethernet (mais pas Wifi)

Smart-35
contributeur
1 524  

Problème connexion Ethernet (mais pas Wifi)

Bonsoir, 

J'ai vu un article sur cette question datant de 2013 mais pour Windows, je suis sur Mac et je n'ai pas pu appliquer les sollutions proposées.

 

J'ai actuellement une Livebox 4 avec la fibre, la wifi de cette dernière fonctionne très bien mais la connexion filaire vers mon iMac et ma PS3 est elle beaucoup plus capricieuse. Elle fonctionne en intermitence, les voyants dernière ma box sont bien allumés (il detecte bien les RJ45) mais rien ni fait, sans prévenir, la connexion ce coupe et je dois passer sur la wifi pour continuer à profiter de ma connexion.

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Des idées de sollution ?

Besoin de plus d'infos pour proposer une sollution ?

 

N'hésitez pas

merci,

Aurélien

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
1 481  

Re : Problème connexion Ethernet (mais pas Wifi)

Bonjour  @Smart-35

 

Il faudrait regarder du coté de la carte réseau

 

Voir la réponse de Delphrank 28 oct. 2008 à 15:20
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1364283-connexion-wifi-activee-mais-pas-d-internet

 

ou une autre solution un peu plus compléxe =

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30842934-macbook-air-wifi-connecte-mais-pas-internet

 

___________________________

 

PS/J 'ai  pas de  Mac , mais pour  une  carte réseau ,Mac ou  Windows , c ' est  pareil

 

Bonne soirée @+

37717_NITRAM
contributeur occasionnel
1 450  

Re : Problème connexion Ethernet (mais pas Wifi)

Bonsoir,

 

Peut être le module ethernet de la box qui est défaillant.

 

Dans ce cas c'est un remplacement qu'il faut envisager. Le plus simple serait de vous en faire prêter une (par Orange ?) pour confirmer l'hypothèse.

 

Mais sinon qu'avez vous comme équipements connectés en filaire sur la livebox ? (la PS3, le MAC et c'est tout ?)

Vérifiez soignesement votre installation

 

Quand la connexion se coupe sauriez vous faire un ping sur votre livebox  et nous donner le résultat ?

 

(Ouvrir un terminal depuis votre mac puis tapez ping 192.168.1.1, faites une recherche si besoin)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re : Problème connexion Ethernet (mais pas Wifi)

Bonjour Smart-35

 

As-tu pensé à regarder l'assistance Apple ? Notament cet article de leur support ?

La déconnexion Ethernet survient-elle pendant une période d'activité ou de repos ?

Il pourrait y avoir une logique d'économie d'énergie qui place le port Ethernet en veille.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756525 membres inscrits 🧡

3641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne