Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion Ethernet

Fred651
contributeur occasionnel
2 332  

Problème connexion Ethernet

Bonsoir à tous,

J'ai un PC équipé de Windows 10 avec lequel je n'arrive pas à avoir Internet en filaire (aucun soucis en Wifi).

J'ai un autre PC équipé de Vista connecté en filaire ainsi que le décodeur TV et aucun soucis avec ces 2 derniers.

J'ai l'icone Ethernet avec triangle jaune et "Réseau non identifié Pas d'Internet".

La résolution de problèmes me donne "Ethernet n'a pas de config IP valide, non corrigé".

"DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" sur Chrome.

 

J'ai essayé plusieurs manips de ce forum ainsi que d'autres sur Internet mais en vain.

 

Merci de votre réponse

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
2 283  

Re : Problème connexion Ethernet

Bonjour

Comme on ne sait pas quelques solutions ont été testées, essayer celle-là :

Aller dans le Gestionnaire de périphériques, afficher les cartes réseau et avec un clic droit sur la carte réseau Ethernet, choisir "Désinstaller" !

Redémarrer ensuite l'ordinateur, Windows va alors réinstaller la carte réseau et la pile logicielle qui va avec...

Cordialement, mg36
Fred651
contributeur occasionnel
2 264  

Re : Problème connexion Ethernet

Bonjour,

 

Merci pour votre aide. J'ai essayé et cela a marché 10 minutes après avoir redémarré mais ça refait pareil.

 

Cordialement

mg36
star
star
2 246  

Re : Problème connexion Ethernet

L'adressage Ip sur cette carte Ethernet est-il bien fourni par le Dhcp de la Livebox ? Autrement dit, as-tu cela dans les propriété Tcp/Ip de cette carte réseau :

2017-02-09.png 

?

Cordialement, mg36
Fred651
contributeur occasionnel
2 236  

Re : Problème connexion Ethernet

Oui les paramètres sont bons pour cette partie-là.

En revanche, je viens de refaire la manip d'avant, en décochant le protocole IPV6 une fois le PC redémarré, et pour l'instant ça refonctionne sans coupure comme tout à l'heure...

 

Je vous tiens au courant si cela change, merci de votre aide !

Fred651
contributeur occasionnel
2 220  

Re : Problème connexion Ethernet

Désolé je reviens vers vous mais cela fonctionnait très bien jusqu'à que le PC se mette en veille.

Dès la sortie de mise en veille, le problème est revenu...

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re : Problème connexion Ethernet

salut @Fred651

 

 

sortie de veille, en voila une chose que WIndows ne sait absolument pas gérer correctement

 

juste pour savoir, tu as des outils orange installé sur ton PC, pour gérer ta connexion par exemple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fred651
contributeur occasionnel
2 176  

Re : Problème connexion Ethernet

Salut,

Non aucun. Sur le PC fixe j'ai juste eu à brancher le câble Ethernet et voilà réglé.

 

Merci de ton aide

Fred651
contributeur occasionnel
2 104  

Re : Problème connexion Ethernet

Personne n'a dautres idées ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re : Problème connexion Ethernet

salut @Fred651

 

si le souci est systématique en sortie de veille, c'est du côté des paramètres de windows que ce situe le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne