- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème connexion PC sur hotspot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion PC sur hotspot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion PC sur hotspot
Ton smartphone est bien déconnecté ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème connexion PC sur hotspot
Bonjour,
Ayant un problème de connection similaire avec 2 ordinateurs (1 mac et 1 PC) sur le même hotspot orange, je n'arrive à me connecter qu'avec le mac, ce qui me fait rebondir à la lecture de votre message.
Je cherche, je cherche sur les forums sans trouver de réponse de la part d'orange à cette question. j'ai lu plusieurs de vos posts et vous semblez être calé sur le sujet. Du coup savez-vous si on peut avoir simultanément 2 ordinateurs connectés au même hotspot ? je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible mais en savez-vous plus sur ce point?
Ainsi, Si on peut bel et bien connecter 2 machines, pourquoi puis-je me connecter depuis mon mac et pas depuis mon PC (avec le même ID mail et le même mot de passe)
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Dory33
Dory33 a écrit :
... Je cherche, je cherche sur les forums sans trouver de réponse (oh, vraiment !) de la part d'orange à cette question. j'ai lu plusieurs de vos posts et vous semblez être calé sur le sujet. Du coup savez-vous si on peut avoir simultanément 2 ordinateurs connectés au même hotspot ? je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible mais en savez-vous plus sur ce point?
Mon post de l'année dernière dans ce sujet (23/08/2016 à 15h53) s'appuie sur les conditions générales due l'utilisation du service.
Pour pouvoir accéder au service, tu dois cocher la case : "J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’utilisation du service wifi d’Orange.", je te recommande de les lire une fois, s'il ne devait y avoir qu'un seul endroit où trouver l'information, c'est par là qu'il faut commencer à chercher.
Les documents contractuels Orange sont regroupés dans la boutique Orange dans la rubrique : documents contractuels des offres & services Orange
L'URL directe est : https://tarifsetcontrats.orange.fr/
De plus en cherchant dans l'assistance je suis tombé sur cette notice :
Hotspot et wifi partagé : impossible de se connecter
Elle répond explicitement à ta question.
J'en ai extrait cette copie d'écran :
Si tu veux plusieurs connexions tu peux te créer des comptes secondaires.
Enfin ta question subsidiaire est mignonne ou naïve.
"... je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible ...."
Personne ne peut se substituer à Orange pour y répondre.
Néanmoins j'ai ma petite idée : ... c'est juste pour éviter la revente de services à grande échelle. Je ne sais pas dans quel environnement tu vis, mais tout se revend, tout et même souvent plus encore peut faire l'objet d'un "business". Les traffics en tous genre financent parfois de lourdes berlines allemandes dans des quartiers défavorisés.
Je le répète ce n'est qu'une opinion.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Dory33
Il y a aussi un paramètre que tu ne peut pas connaitre, à savoir l'installation qui te fournit le hotspot (fibre , ADSL mais avec un abonnement à quel débit. Seul en cas de fort trafic un petit pourcentage du débit du client est réservé au hotspot (je ne me souviens plus du % mais il me semble que c'est l'ordre de 1%) si il a la fibre à100 MO/S il t'en reste quand même 1, si il a encore un vieil ADSL à 8 méga max tu n'as plus que 80 KO/S dans ce cas difficile de connecter 2 ordis & puis tu n'est peut-être pas le seul à te connecter sur ce hotspot.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'oubliais,
Si tu vois un hotspot FREE, cherche un ID, on en trouve à la pelle sur le net,ils ne sont souvent pas perennes à cause des MP fournis avec mais il suffit d'en rechercher un autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
👎👎👎
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
OK ma solution n’est pas très élégante & n’a absolument aucune chance d’être approuvée !!! Mais pour ce pauvre Dory33 c’est mieux que pas de solution du tout, même si ici elle peut paraître, disons, incongrue.
Désolé de t’avoir aussi hérissé le poil
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour moi c'est une question de déontologie : je me refuse à conseiller l'utilisation de logiciels copiés, c'est pour ça que je conseille les équivalents "libre" (parfois même meilleurs que les originaux), ou à conseiller le piratage, utiliser une clé publiée est du piratage.
PhilDur
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »