Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion WiFi Extender

harmattan
star
star
7 392  

Re : Problème connexion WiFi Extender

@GG67120

Effectivement.

Regarde les message 5 de @globz38 sur ce topic :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connexion-wifi-extender-impossible/td-p/454343

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
GG67120
contributeur occasionnel
7 380  

@harmattan

Merci pour ce topic. J'étais déjà tombé dessus et avais essayé la manip mais je ne trouve pas l'adresse IP en 192.168.1.X du wifi extender sur le réseau. De plus les mots de passe de connexion ont été entrées convenablement.
Le wifi extender est bien "vu" par l'application "Ma livebox" mais aucune adresse n'est communiquée. J'ai essayé un logiciel de scan d'adresses IP du réseau et je ne trouve pas le boîtier extender.

Je pensais à un soucis du DHCP mais la encore, ce n'est pas ça puisque 2 live plugs sans wifi communiquent sans soucis.

Quel casse tête!

Bonne journée!
harmattan
star
star
7 369  

Bonjour @GG67120

Je ne vois pas de solution. Ton cas ressemble au mien pour lequel je n'ai pas trouvé de solution mais cela n'affecte pas le fonctionnement du matériel. Une imprimante HP Wifi, reconnue par la LB quelque fois sans adresse IP ou il arrive qu'elle prenne l'adresse du PC fixe. Le plus curieux pas de conflit d'adresse lorsque cela se produit. A ce jour je n'ai pas trouvé l'explication mais l'imprimante fonctionne.

2016-09-21_084425.jpg

Mon souci ne régle pas ton problème mais tu n'es pas le seul.

Je vais continuer mes recherches.

Bonne journée.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
GG67120
contributeur occasionnel
7 360  

Bonsoir @harmattan

Merci pour tes recherches!
Même si ce n'est pas le même problème, je me sens un peu moins seul! ;-)

Bizarre en effet que le DHCP puisse attribuer une adresse IP similaire voire ne pas en donner du tout...

J'avais opté pour la défaillance matériel (tout appareil a une durée de vie limitée après tout), mais pourquoi les voyants seraient-ils au vert et que les plugs arrivent à se synchroniser alors?

En me connectant grâce au logiciel wifi extender d'orange en ethernet au plug extender, le statut de connexion est "déconnecté" et en voulant voir la liste des cpl connectés, la liste est vide...
J'ai essayé d'ajouter manuellement le cpl après la livebox avec son ID mais c'est sans succès, aucun CPL dans la liste...

Bonne soirée!
harmattan
star
star
7 355  

Bonsoir @GG67120

Suite à tes problèmes je me suis remis à chercher pour mon imprimante et j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'aider.

Avec les outils HP je suis allé sur l'administration de l'imprimante et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu'elle avait une adresse mais en dehors de la plage DHCP, sont adresse 192.168.1.254 alors que la plage est par défaut sur la LB 192.168.1.050.

J'ai modifié la plage en la portant au même niveau que l'adresse IP de l'imprimante et là miracle l'adresse IP de la HP apparaît bien dans les équipements connectés avec son adresse qui est bien visible.

2016-09-21_221534.jpg

Je ne ais pas si cette piste va t'être utile mais sait-on? La différence avec ton problème mon matériel fonctionne alors que le tien est toujours aux abonnés absents.

Bon courage.

GG67120
contributeur occasionnel
7 341  

Bonsoir @harmattan!

Merci pour cette astuce! Tu as finalement réglé ton soucis en cherchant pour le mien!

Mon problème est que l'adresse du wifi extender proposée est en 169.xxx xxx xxx de mémoire et je ne peux pas porter mon DHCP jusque là...

J'avais essayé d'imposer une adresse IP au wifi extender (dans la plage du dhcp) sans succès... J'avais tente aussi de rentrer cette même adresse IP définie dans la livebox en statique au cas où le DHCP serait défaillant mais ce n'est tjs pas ça...

Bonne soirée!
harmattan
star
star
7 334  

Bonsoir @GG67120

C'est assez incompréhensible ton histoire. As-tu essayé une réinitialisation de la LB? C'est peut-elle qui te fait un coup de calcaire.

Bonne soirée.

GG67120
contributeur occasionnel
7 322  

Bonsoir @harmattan

Oui oui très incompréhensible et malgré mes nombreuses pannes et autres astuces livebox que j'ai déjà pu trouver en bidouillant et en me formant, je reste perplexe devant ce problème...

La livebox avait été réinitialisé suivi du reset usine des plugs pour partir sur une base saine.

Afin de voir si l'installation / ma livebox ou les plugs étaient en cause, j'ai essayé sur une autre livebox dans un logement différent et le problème est le même...

Je peux juste rajouter que j'avais appelé le 3900 qq jours auparavant car mon femto ne fonctionnait pas et ils ont fait "une manip" à distance mais cela n'avait rien changé sur le femto dans l'immédiat. De plus je ne vois pas trop le lien.

Je me tourne vers la communauté car je pense qu'au 3900, personne ne pourra répondre à cette problématique...

Bonne soirée!
harmattan
star
star
13 933  

Bonjour @GG67120

Si tu pouvais essayer un autre  extender car au stade où tu en es je commence à pencher pour une défaillance de ton matériel actuel.

Bonne journée.

GG67120
contributeur occasionnel
7 301  

Bonjour @harmattan!

Oui c'est la solution vers laquelle je penche aussi.
Je suis en déplacement pour quelques jours, je verrai en rentrant pour tester ou acheter un nouveau boîtier!

Merci pour ton aide en tout cas!

Bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

3291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne