Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC marche.

Flufi
contributeur occasionnel
1 112  

Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC marche.

Bonjour à tous, j'ai un soucis de taille et je n'arrive pas à le résoudre. Le service d'Orange non plus.

J'ai fais l'acquisition récemment d'un nouvel ordinateur de bureau que je souhaite installer en lieu et place de mon ancien PC. En allumant mon nouveau PC et en le connectant à l'aide d'un câble RJ45 qui fonctionne (puisque mon ancien PC était connecté dessus et avait accès à internet depuis 3 ans) les diodes au dos du PC ne s'allument pas, pas de signal.

J'ai donc essayé de brancher le nouveau PC directement à la box, et là ça fonctionne, j'ai accès à internet. Donc le câble est bon, le port ethernet du nouveau PC fonctionne. Je ne peux juste pas le connecter aux différentes prises murales éthernet de ma maison (c'est un système legrand avec plusieurs prise mural rj45 dans toute la maison). Petite précision, j'ai un ordi portable qui fonctionne également sur toutes les prises de la maison. 

Je suis sur un système Windows 10 et avec une carte mère ASUS rog strix z390-f gaming. J'ai fais également les dernières mises à jour de la carte mère. Merci d'avance pour votre aide. Charles

9 RÉPONSES 9
ElMajor
incollable
incollable
1 072  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

Bonjour @Flufi 

 

Effectivement c'est un gros problème, qui a l'air complexe. Est-ce que tu as essayé avec un autre cable ethernet au cas où sur ta prise qui ne fonctionne pas ?

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Flufi
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

Bonjour @ElMajor

Oui j'ai testé plusieurs câbles. Pour m'assurer de cela, j'ai fais l'acquisition par mesure de précaution d'un câble très récent qui fonctionne parfaitement sur les 2 PC. Cette prise fonctionne par ailleurs avec mon ancien PC ! Celui sur lequel je t'écris ce message. Merci pour ton aide !

ElMajor
incollable
incollable
1 052  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

@Flufi 

 

Ok très bien. Quand tu mets ton PC qui fonctionne sur la prise, la connexion s'effectue en 100Mbits/s ou  en 1000Mbits/s ?

C'est important car il pourrait y avoir un défaut de sertisage de ton câble et qu'il fonctionne en 100Mbits/s. Regardes les paramètres de ton BIOS si tu es en Négociation automatique sur ton nouveau PC. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Flufi
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

@ElMajor

 

Je suis à 1Gbits/s. Je vais regarder dans les paramètres du Bios, mais je pense que tout est en ordre à ce niveau là puisqu'il a fonctionné en test chez materiel.net ainsi que chez moi (branché directement sur la box). Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

Bonsoir @Flufi 

 

@ElMajor 

 

Ve les différents symptômes je partirai sur une mauvaise connexion du câble dans le connecteur de ton nouveau PC.

Une fois clippé il ne doit pas bouger d'un iota.

Est-ce bien le cas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flufi
contributeur occasionnel
994  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

Bonsoir @JuanLucas38 

Je pensais au tout début que c'était ça, mon ancien câble Ethernet n'avait plus le petit clip mais fonctionnait quand même sur mon ancien PC. J'ai donc racheter un câble en parfait état de marche, qui se clipse bien. Mais rien à faire. Les diodes ne s'allument pas. Elles s'allument tout de suite quand je suis connecté directement à ma box. Je pense que je vais acheter une petite carte réseau pour voir si ce n'est pas un problème de compatibilité entre ma prise murale et la carte réseau intégrée à la carte mère. Bonne soirée à vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

@Flufi 

 

@ElMajor 

 

En parlant de prise murale, tu peux en ouvrir une et nous mettre une photo du câblage réalisé sur cette prise ?.

Fais en sorte qu'on voit bien la couleur des fils et les couleurs qui sont sur la prise elle même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flufi
contributeur occasionnel
938  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

@JuanLucas38 

J'ai commencé à démonter la prise mais je ne suis pas du tout bricoleur et j'ai peur de casser quelque chose ! Je vais appeler ce matin l'électricien qui a effectué l'installation pour lui exposer le problème et voir ce qu'il peut faire. Cdt

Flufi
contributeur occasionnel
909  

Re: Problème connexion d'un nouveau PC à Internet via prise murale RJ45 tandis que l'ancien PC march

@JuanLucas38 et @ElMajor 

 

Bonjour à tous, je tenais à vous dire que j'ai résolu mon problème en installant une carte réseau PCI Express. Après avoir appelé le SAV Legrand, ils m'ont dit que certaines personnes avaient eu des problèmes similaires à cause de cartes mères ASUS et de la fonction LANGUARD.
Comme je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver ce fameux LANGUARD, je suis connecté directement via la nouvelle carte réseau, et tout fonctionne normalement. Une autre solution (que je n'ai pas testé) serait de brancher un switch entre la prise murale et la carte réseau.
Enfin voilà, le problème est résolu, merci de votre aide. Bonne journée à vous, Charles

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne