Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

eSenKaa
contributeur
903  

Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

Bonjour, j'écris ce message car j'ai actuellement changer de connexion depuis un mois pour avoir quelque chose de plus rapide , j'étais en ADSL et je suis passer a la VDSL 2+, en adsl j'avais une super connexion à 13Mb en download , et a peu près 0.8 en upload. Je suis maintenant passer à 6-8 Mb et 0.1. Alors que je devais récupérer quelque chose de plus rapide. Par conséquent que puis je faire pour récupérer au moin s la même connexion qu'avant...
Dans l'attente de vos réponse,

Bien cordialement.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re : Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

salut @eSenKaa 

 

le VDSL est très exigeant en terme de qualité de ligne

 

Si la tienne n'est pas top à 100%, il est possible que les instabilités aient entrainé d'autres choses

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eSenKaa
contributeur
880  

Re : Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

Merci de votre réponse rapide ! @fredolerouge 

Voilà ce que vous m'aviez demander : 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    744 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    14008 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB

 

Le degroup test :

 

Informations
techniques

central téléphonique : GIDY
longueur de ligne :1061 mètres
affaiblissement théorique :  15.915dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.3 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re : Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

salut @eSenKaa 

 

bizarre en effet.

 

Tu pourrais nous dire ce qui est indiqué à la ligne 2.2 dans la box (au dessus de celles déjà communiquées)

 

Et juste pour être sûr, tu as bien une livebox Play (la noire)?

 

Il faut également que tu fasses ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- supprimes toutes les "branches mortes" de ton installation

 

Pour finir, tu es au delà des 1000 mètres entre le NRA et toi, et dans ce cas, le VDSL n'est pas forcément beaucoup plus performant que l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eSenKaa
contributeur
847  

Re : Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

Bonjour @fredolerouge ,

 

Voilà ce que j'ai en 2.2 : 

  • 2.2 mode de synchronisation DSL :
    VDSL

Oui j'ai bien la livebox Play .

En ce qui concerne le filtre pourrais tu être plus précis, je ne m'y connais pas trop, et pour ce qui est des "branches mortes" de quoi parles tu ?

Je comprends bien que je suis à plus de 1000mètres mais je devrais néanmoins récupérer la même connexion qu'avant..

Merci d'avance de votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re : Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

salut @eSenKaa 

 

Alors procédons par ordre.

 

Le filtre est ce que tu branches sur la prise téléphonique murale et après quoi tu connectes le câble allant à la box.

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT (l'abonnement à 17 euros par mois) le filtre est complètement inutile et tu peux le remplacer par un simple câble téléphone RJ11/Prise T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

Si tu as toujours une ligne fixe FT pour laquelle tu paies un abonnement, il faut impérativement un filtre xDSL et non ADSL

 

Pour les branches mortes, cela concerne les habitations ayant plusieurs prises téléphoniques murales. Il faut déconnecter toutes les prises qui en servent pas.

 

L'idéal étant d'avoir une prise DTI Test et d'y connecter la box.

 

Concernant ton débit, ta box est synchronisée à 14 mégas, ce qui est correct et même un peu au dessus de ton débit ADSL de 13 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frédo86
passionné
798  

Re : Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

Hum !

 

Bonsoir.

 

Le VDSL est très pointilleux.

 

Comme déjà expliqué, faite une vérification de votre installe.

Après, en étant à 1000m du central (plus la longueur de câble du Point de Concentration jusqu'à votre prise), je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

 

Parfois, il vaut mieux rester sur des valeurs sur...

 

Le VDSL, dans votre cas, c'est bénéfique pour l'upload car le download restera à peut près à la même valeur.

eSenKaa
contributeur
797  

Re : Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

Bonjour @fredolerouge ,

 

J'ai pris quelques photos pour vous montrez mes branchements se sera plus simple :

 

Photo 1 :

OK.jpg

 

Photo 2 : 

 

OK2.jpg

 

Photo 3 :

 

OK3.jpg

 

 

Le réel problème que j'ai c'est surtout que mon fils va regarder une vidéo sur sa console Xbox sur youtube, et mon autre fils jouera à son jeu , et là c'est le drame, mon fils aura 1000 de ping sur son ping par exemple. Alors qu'avant on pouvais regarder des vidéos youtube sur plusieurs PC en même temps en bonne qualité + jouer à des jeux en lignes sans soucis. Que faire ?

 

 

 

Frédo86
passionné
767  

Re : Problème connexion depuis changement vers VDSL2+

Bonjour.

 

Aux vues de la 2ème photo, je dirais que tu as une maison récente (10 ans max).

Si c'est le cas, tu devrais avoir un DTI (proche tableau élec).

Branche ta box sur ce DTI et relève les valeurs obtenues. Fait également un test grandeur nature, les 2 fils qui jouent à un jeu gourmand en débit, le papa qui regarde une vidéo en streaming et la maman qui est devant les feux de l'amour. Sollicite ta connexion au max pour voir si tu rencontres encore le pb.

 

Si ce n'est pas le cas, ton installe est en cause.

Ouvre le DTI et supprime tous les départs pour ne laisser branché que celui où se trouve normalement ta box.

 

Je n'ai pas relu tout le post, mais la play devrait être branché toute seule (électriquement parlant).

Pas de multiprise, pas de transfo à côté (alime DVD, enceinte de bureau...)

 

Par contre, si tu as tjrs les même pb au DTI, alors pas le choix, 3900.

 

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne