Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise en reseau livebox V3 fibre

SteffBo
contributeur
508  

Mise en reseau livebox V3 fibre

Bonjour à tous.

 

La configuratrion de la livebox V3 en mode routeur n'est pas le plus simple du monde à réaliser. Je trouve assez inutile d'aller mettre des adresses IP fixe dans la partie DHCP de la box afin de définir ensuite des redirection NAT sur ces machines, qui sont déja en IP fixe dans mon doamine. Bref, là n'est pas le plus important.

Lorsque je crée une redirection NAT de la box, il faut que sur le PC recevant la connexion le firewall laisse également passé les connexion publique, chose que je ne faisait pas avec notre ancienne connexion, pour que la redirection fonctionne. C'est etrange que la box soit considérée comme publique dans un domaine.

De plus, j'ai voulu après avoir fini la configuration l'implantée dans notre réseau. Pour cela, j'ai simplement relié la box au switch de distribution. Le comportement de la box est des plus étrange. Elle reboot sans arrêt, et l'accès au net ne fonctionne plus. Comment configurer la box pour qu'elle soit branchée sur un switch de façon à fonctionner normalement ? Notre réseau d'entreprise est composé d'une vingtaine de machine branchées en permanence et d'une dizaine de PC nomades qui sont là de temps en temps.

Dois-je impérativment coller un routeur derrière la box pour avoir une distribution normale sans ces déconnexions continues ?

 

Merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767534 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne