Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion ethernet

Rauxas21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Problème connexion ethernet

Bonsoir,

 

Cela faisait longtemps que les problèmes n'étaient pas revenu, aujourd'hui petit soucis de connexion d'ethernet.

Cela ne touche que mon PC raccordé en ethernet au niveau désync et déconnexion, mais aucune perte de paquets.

En wifi j'ai perte de débit, latence.

 

J'ai résolu ma 1ère panne en réinitialisant mes CPL et en les appairant à nouveau.

Mais ça continue encore et toujours, le problème est présent depuis peut être 2 semaines c'est à dire depuis que la fibre est disponible à peu près.

 

Quand je ping ma carte réseau aucun problème elle reçoit bien.

Je cherche juste des moyens de savoir d’où pourrais venir le problème, si le problème vient forcément de chez moi ou est ce que le réseau orange peut en être le problème d'une façon ou d'une autre ?

 

Je ne prendrais pas de demi journée pour faire venir un technicien puisque la dernière fois j'en ai fait venir pas moins de 5 à la suite dont 2 qui ne sont jamais venu et qui n'avaient même pas prévenu.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Problème connexion ethernet

salut @Rauxas21 

 

CPL, ça rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rauxas21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
461  

Re: Problème connexion ethernet

Je sais bien et j'aimerais bien, mais je n'ai pas la possibilité de raccordé direct par câble, ancienne maison très compliqué de faire quelque chose de propre et pas possible de passer par les gaines murales...

J'ai besoins d'alternatives. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Problème connexion ethernet

re @Rauxas21 

 

maison ancienne ?

 

et ?

 

chez moi, locataire dans un appartement de 1906, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

il n'y a pas d'alternative au câble ethernet, rien ne marche mieux et ce n'est pas demain la veille que ce sera le cas

 

parce que CPL ( @PhilDur  te dira que c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une ferrari) c'est le pire du pire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne