Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion internet sans fil ordinateur fixe

Réginee
contributeur
1 507  

Problème connexion internet sans fil ordinateur fixe

Bonjour, 

Récemment, nous avons reçu la nouvelle livebox V2, nous l'avons installé et tout fonctionnait bien. Mais depuis cet après-midi, l'ordinateur fixe ne veut plus se connecter au réseau sans fil. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet, réparer, activer, désactiver etc. 

 

L'ordinateur portable se connecte très bien au wifi, la tablette aussi et les téléphones portables également.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai connecté ma ps3 en wifi à la nouvelle livebox cet après-midi.

Si quelqu'un avait une idée du problème, c'est un vieux coucou acer, sous windows xp.

 

Merci beaucoup par avance !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re : Problème connexion internet sans fil ordinateur fixe

Bonjour Régine


@Réginee a écrit :

... c'est un vieux coucou acer, sous windows xp. ...


Juste un petit truc qui m'a déjà parmis de dépanner des utilisateurs de vieilles machines et qui avaient ce symptome : sur les vieilles machines  Acer, Packard Bell (entre autres) il y a parfois un interrupteur bien planqué qui controle la mise en marche ou l'arret de la carte wifi. Si jamais tu as la doc de la machine, regarde dedans, tu auras peut-être une piste.

 

Juste pour te tranquiliser : la connexion de la PS3, n'y est pour rien. Ca au moins, c'est sur et certain.

Le silicium n'a pas de mémoire, même si la mémoire est en silicium.

 

C'était juste pour faire avancer le schimillibillibillibilick !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 474  

Re : Problème connexion internet sans fil ordinateur fixe

Bonjour,

 

Voir cette FAQ pour windows xp

http://assistance.orange.fr/configurer-la-connexion-wi-fi-de-la-livebox-pro-avec-windows-xp-5116.php

 

C'est avec une livebox pro (vous connaissez les manips pour votre Livebox) cela donne que faire sur votre PC XP.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re : Problème connexion internet sans fil ordinateur fixe

Bonjour Régine


@Réginee a écrit :

... c'est un vieux coucou acer, sous windows xp. ...


Juste un petit truc qui m'a déjà parmis de dépanner des utilisateurs de vieilles machines et qui avaient ce symptome : sur les vieilles machines  Acer, Packard Bell (entre autres) il y a parfois un interrupteur bien planqué qui controle la mise en marche ou l'arret de la carte wifi. Si jamais tu as la doc de la machine, regarde dedans, tu auras peut-être une piste.

 

Juste pour te tranquiliser : la connexion de la PS3, n'y est pour rien. Ca au moins, c'est sur et certain.

Le silicium n'a pas de mémoire, même si la mémoire est en silicium.

 

C'était juste pour faire avancer le schimillibillibillibilick !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Réginee
contributeur
1 426  

Re : Problème connexion internet sans fil ordinateur fixe

J'avais oublié mais on avait une antenne portative pour recevoir la connexion réseau sans fil. Je l'ai débranché et cela refonctionne comme si de rien était.

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me tracassait mais problème résolu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne