- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème connexion/latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion/latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion/latence
Bonjour
Je me présente à vous car j'ai un problème au qu'elle le service téléphonique d'orange n'a pas était assez compétent pour me venir en aide.
Cela fait maintenant plus de 10 jours que j'ai des problèmes de connexion.
Possédant 4 PC jusqu'a présent je n'ai eu aucun soucis mais depuis peu donc , j'ai énormémént de problème que ce soit de latence dans les jeux vidéos mais aussi quand je surf sur le net.
Je remarque un ping anormalement haut (avec des pics) qui m'empeche parfois de faire quoi que ce soit même après redémarrage complet , et même reset de la box.
J'ai déjà changé plusieurs fois de box et un technicien est même venue chez moi.
Le problème c'est que pour orange le débit de ma box est très bon et donc qu'il y a aucun soucis.
Pourriez vous me venir en aide ?
Merci d'avance.
PS: je suis en wifi avec les 5 barres de connexions
central téléphonique : GEMENOS
longueur de ligne :798 mètres
affaiblissement théorique : 11.97dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.74 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion/latence
Bonsoir,
Pour moi la livebox est synchronisée correctement, c'est peut-être au niveau du WiFi que vous avez des problème. Vous avez même plus en descendant que le débit estimé.
Pouvez-vous passer la commande tracert orange.fr dans un invitre de commande Windows et de poster le résultat des 3 premières lignes.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion/latence
voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion/latence
Bonjour,
L'image a été rejetée par la modération, ils doivent considérer qu'il y a des données personnelles, à part le nom du PC je ne vois pas bien ce qui gène.
En tant que TopMembre j'ai pu voir l'image et je peux dire que sur cette commande il n'y a pas eu de latence particulières.
Il faudrait refaire cette commande quand vous rencontrez des problèmes vers Orange ou vers le sites de jeux ou la page du serveur internet sur lequel vous surfez, essayer de ne laisser que les lignes 1 à n.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion/latence
Voilà j'ai reussi à capturé un moment de lag
PS: j'ai caché les fin d'adresse IP et le nom du PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion/latence
Bonsoir,
Il y a déjà une latence au niveau du routeur de la livebox, on ne devrait pas avoir pas plus de 1 à 2 ms comme dans la première commande que vous avez passée.
Si les tests ont été fait en WiFi, il faudrait s'en affranchir, vous pouvez avoir des perturbations à certaines heures.
Essayer de changer de canal WiFi, voir ce lien. Voir cette FAQ sur l'optimisation du WiFi.
Comme vous avez plusieurs PC, il serait intérressant d'en brancher un en Ethernet et faire un tracert pour comparer avec le WiFi.
Cdt
Jacky95