Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion lente, perte de débit et ping élevé

Defram
contributeur occasionnel
2 237  

Problème connexion lente, perte de débit et ping élevé

Bonjour,

Cela fait environ 1 mois que j'ai des soucis avec ma connexion. Cela commence par de gros ralentissements sur internet avec des montées de ping phénoménales. Après, à des moments aléatoires dasn la journée, je subit des déconnexions incéssantes, avec le voyant @ de la livebox qui devient rouge. La connexion revient au bout d'un moment mais reste très lente. Je constate aussi de grosses pertes de débit. Par exemple hier soir, j'avais un débit descendant de 1.01 Mbps et un débit montant de 0.09 Mbps. Autant dire qu'il y a un sérieux problème. 

J'ai contacté maintes Orange pour qu'ils trouvent une solution, on m'a fait changé de livebox (ça n'a rien fait) et au bout du 5e conseiller on m'envoi enfin un technicien. Celui-ci vient et constate qu'il y a en effet un problème sur les câbles à l'extérieur de chez moi et qu'il faut une intervention. 2 jours après ils reviennent et passent l'après-midi dans le quartier à faire des réparations, etc... Ils toquent et me disent que c'est réparer. En effet, durant quelques heures ça allait mieux et le soir ça recommençait avec des déconnexions incéssantes. 

Je ne sais plus quoi faire et je commence à en avoir sérieusement marre. je me tourne cers vous en espérant que l'un d'entre vous à eu le même problème et qu'il existe une solution.

Merci.

14 RÉPONSES 14
Defram
contributeur occasionnel
2 231  

Re : Problème connexion lente, perte de débit et ping élevé

Puisqu'il y en a qui mettent des images, je vais faire pareil, en espérant qu'on me réponde:

Desktop 12-11-2014 20-57-56-248.pngDesktop 18-11-2014 20-48-16-736.pngDesktop 22-11-2014 20-38-44-551.pngDesktop 22-11-2014 20-41-46-624.png

Defram
contributeur occasionnel
2 223  

Je rajoute aussi ces données, apparement elles sont utiles pour vous.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 novembre 2014, 10 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 25 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7637 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Degrouptest : 

http://www.degrouptest.com/test#

affaiblissement théorique :  36.6416dB

Defram
contributeur occasionnel
2 218  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 216  

salut @Defram 

la valeur de synchro de ta box est cohérente avec ton atténuation

7,6 mégas pour 36dB théorique, c'est OK

reste à connaitre tes conditions de test de débit.

Par principe, un test de débit se fait TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet

Est ce ton cas?

Attention également si tu as activé le wifi partagé, ce sont 1 mégas qui peuvent être utilisés par des personnes en accès public

Fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Defram
contributeur occasionnel
2 206  

Bonjour,

Les captures d'écran de mon débit étaient faites depuis un ordi fixe connecté en wifi. Je viens de faire le test sur un ordi connecté en ethernet et les résultats sont : Débit descendant 6.47Mbps

Débit montant : 0.86 Mbps

Comment fait-on pour voir si on a le wifi partagé activé ?

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1416739833.png  Voici le lien pour la capture d'écran

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

salut  @Defram 

pour le wifi partagé, c'est dans les paramètres de la box que tu le vois et que tu peux le désactiver

Sinon, concernant le débit, c'est plutôt cohérent, mais tu peux améliorer les choses

En effet, il y a de l'IPv6 qui paradoxalement ralentit le surf

Fais ceci :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et supprimer toutes les cartes de type "tunel ISATAP", "6to4", etc (si il y en a)

Pour cette partie, penses à afficher les péréphériques cachés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Defram
contributeur occasionnel
2 197  

Ok, j'ai fait tout ce que vous m'avez demandé. 

Y a-t-il d'autres choses ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

salut @Defram 

non, avec ça, tu devrais être tranquille

Defram
contributeur occasionnel
2 191  

ça n'a rien changé. Je continue à avoir de grosses lenteurs, j'ai eu une déco il y a seulement 5min. Je vois aussi que j'ai un ping toujours aussi élevé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne