Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion lente, perte de débit et ping élevé

Defram
contributeur occasionnel
868  

Re : Problème connexion lente, perte de débit et ping élevé

J'aimerais rajouter que fin octobre, il me semble avoir vu qu'il y avait eu une maj sur ma livebox. Or cette maj coïncide avec le moment où j'ai commencé à avoir mes soucis de connexions. En fait, c'est comme si ma connexion avait été bridé.

Par exemple, dès que quelqu'un d'autre utilise internet en même temps ou regarde des vidéos, mon ping monte en flèche et je ne peux pas jouer à des jeux en ligne.

Sinon, pour autre exemple, je ne peux plus regarder des vidéos sur YouTube en 1080p alors qu'auparavant je pouvais. 

Même au niveau des téléchargement, avant je tournais en moyenne autour des 700-800Ko/sec or maintenant ça tourne seulement en moyenne autour des 200-300 Ko/sec.

Je le répète, j'ai vraiment l'impression que ma connexion a été bridé et que cela est en lien avec la màj de fin octobre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

salut

non, il faut arrêter avec les légendes indiennes, orange ne bride pas le débit de ses clients, ce serait aller à l'encontre de leur intérêt

Youtube, ma foi, c'est tout autre chose, et les montées de ping en jeuux online  sont dus au même problème

Il s'agit de l'éternel souci avec les fournisseurs de "tuyaux" outre atlantique avec lesquels les FAI sont en bisbille

Le problème touche indifféremment les clients de tous les FAI, chez certains clients ça marche et chez d'autres non

Quant aux débits relevés lors de téléchargements, là encore ils ne sont absolument pas significatifs, parce que cela dépend de tant de facteurs que d'une fois sur l'autre tu as des débits totalement différents

Que donne, une fois l'IPv6 désactivé, un test de débit en ethernet et ici :

http://proof.ovh.net/

Si tu as des déconnexions, c'est encore autre chose.

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
802  

@Defram,

Bonjour,

Je vous propose d'analyser votre ligne. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

Defram
contributeur occasionnel
796  

C'est bon, le problème est réglé, merci à tous, sujet à lock

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

salut @Defram 

content pour toi, mais il aurait été sympa de nous dise quel était le problème et comment tu l'as réglé

Comme ça la prochaine fois qu'on a un souci similaire, ça peut éviter de chercher pendant 107 ans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796803 membres inscrits 🧡

4002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne