Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

FyZZoYT
contributeur occasionnel
915  

Problème connexion <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Bonjour je n'ai pas de connexion et quand je fait un diagnostic réseau il me trouve le fameux message <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide et j'ai essayé de tapper les commandes netsh winsock etc... Dans le cmd mais rien a faire ça ne marche pas je suis connecté avec 2 boitié cpl 1 dans ma chambre l'autre connecté a la box et le logo maison au milieu des boitiers est éteint j'ai essayé plusieurs fois de le réinitialiser mais rien a faire non plus rien ne marche j'aimerais donc que l'on m'aide . Merci 

9 RÉPONSES 9
FyZZoYT
contributeur occasionnel
917  

Problème connexion aidez moi

Bonjour je n'ai pas de connexion et quand je fait un diagnostic réseau il me trouve le fameux message <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide et j'ai essayé de taper les commandes netsh winsock etc... Dans le cmd mais rien a faire ça ne marche pas je suis connecté avec 2 boîtier cpl 1 dans ma chambre l'autre connecté a la box et le logo maison au milieu des boitiers est éteint j'ai essayé plusieurs fois de le réinitialiser mais rien a faire non plus rien ne marche j'aimerais donc que l'on m'aide . Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Problème connexion aidez moi

salut @FyZZoYT 

CPL, que veux tu qu'on te dise

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

mets un câble ethernet long et problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
909  

Re: Problème connexion <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Bonjour @FyZZoYT 

CPL : ou Comment Pourrir sa Liaison (sic @Phildur)

Met un câble ethernet direct entre la box et ton terminal et ça ira mieux.

Si tu tiens à tes CPL malgré tout, fais un essai en mettant les 2  CPL sur la même multi prise:

- pas OK: CPL HS

- OK: obstacle (diffentiel....) ou perturbateur.... sur ton réseau secteur entre les 2 pièces.!

Edit: grilled by @fredolerouge  

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FyZZoYT
contributeur occasionnel
907  

Ok mais seul problème je suis en location et je suis loin de mon boîtier cpl qui est connecté a ma box car ma box est a l'opposé de ma chambre dans le salon du coup je ne sais pas comment faire et le wifi ne marche pas je suis trop loin de la box j'ai essayé avec un répéteur Wi-Fi sauf que je perd énormément de débit

FyZZoYT
contributeur occasionnel
901  

• Seul problème c'est que si mes cpl sont HS comment je fait pendant le confinement héhé
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

re @FyZZoYT 

@Daniel35 

il n'y a aucun problème

je suis aussi locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètres acheté 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U et voila

@JuanLucas38  pourra t'en dire de même, il vient de le faire pour sa fille

et un câble ethernet ne risque pas de tomber en panne pendant le confinement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FyZZoYT
contributeur occasionnel
891  

Ouais mais vu qu'on est confiné chez nous je fait comment pour acheter le câble

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

re @FyZZoYT 

@Daniel35 

je pense que LxxxY MxxxxN doit faire la vente par internet et les livraisons postales

prends un câble Cat 5E, 6 ou 7 en FTP et droit

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
874  

Bonjour  @FyZZoYT 

Le  voyant   🏠   éteint est suffisant pour indiquer que tes deux plugs ne communiquent plus ensemble.

Si tu as la doc du constructeur et que tu y trouves la procédure pour les réappairer utilise là, si tu l'as dejà fait correctement et que ça n'a pas fonctionné, alors c'est mort.

Les CPL, fredo te l'a dit : y a rien de pire.

Remplace les par un câble Ethernet.

Va chez Bricoflex, ou commande par internet et fait toi livrer.

Si t'es bricoleur se faire un cable sur mesure est rapide et bon marché.

Un truc à propos de TCP/IP  pourquoi te torturer à utiliser le mode ligne de commande.

L'utilitaire de résolution de problème de Windows  les utilise, c'est bien plus sur que de les taper à la main et risquer de se planter. Si tu n'est pas informaticien, oublie les netsh et cmd diverses.

Clic droit sur l'icone réseau et choisir  : résoudre les problèmes

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

4412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne