Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion : ping instable

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 163  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonjour @Ryvanth 

 

Ne te focalise pas sur le débit, il ne pourra être mieux vu le débit de synchro de ta box.

 

Pour savoir si ce débit est conforme ADSL/VDSL par rapport à ta ligne, il nous faut le test d'éligibilité (longueur ligne, débit max théorique, code NRA...).

 

Si ca coince toujours : renouvelle ton IP de connexion en redémarrant ta livebox via l'interface administration (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas), et vide tout le cache/historique toutes périodes de ton navigateur. Puis ré-essaye avec ton adresse. Voire le numéro de téléphone d'un voisin tout proche.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ryvanth
contributeur occasionnel
1 118  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonjour @Daniel35 @Diki @sic29 

 

Et voici les résultats.

Désolé du retard, suite à la réinitialisation de la box j'ai du patauger un peu avant de retrouver mon identifiant FTI et le mot de passe.

 

Voici les photos, correspondent-elles aux éléments nécessaires ?

 

Screenshot_20210606_235818.jpgScreenshot_20210606_235925.jpgScreenshot_20210606_235901.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 091  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonjour @Ryvanth 

 

Il n'était pas question de réinitialiser mais de redémarrer simplement ta livebox via Redémarrer de l'interface.!!!!

 

Ton NRA LMT03 est dégroupé. OK. Pas de saturation heures de pointe à priori.

 

Tu es éligible au VDSL.

Si les infos DSL de ta box sont toujours idem comme ton premier post (ADSL et débits correspondants): direction l'assistance Orange pour demander ou rétablir le VDSL.

Et reviens nous voir, avec nouveaux paramètres  DSL livebox /débits..., tests débit et test ping.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Diki
incollable
incollable
1 060  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonjour @Ryvanth ,

Bon visiblement le NRA où votre ligne est rattachée doit se situer vers Le Montet, depuis le 29/12/2019 VDSL2 est disponible dans votre zone donc vous devriez contacter votre service client Orange pour savoir quand est-ce qu'il modifiera votre profil abonné en VDSL.

A noter que vous êtes en dégroupage total ce qui est plutôt rassurant.

En revanche, dès lors que vous serez en VDSL si votre souci persiste alors c'est clair qu'il y a un problème sur votre ligne côté FT/Orange.

Cdt

Ryvanth
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Problème connexion : ping instable

Bonjour @Daniel35  @Diki 

 

autant pour moi, j'ai mal compris.

 

le problème est toujours présent néanmoins (dommage, j'avais bon espoir).

 

Voici les tests réalisé au cas où.

 

1 <1 ms <1 ms 1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 405 ms 449 ms 333 ms 80.10.232.161
3 448 ms 418 ms 472 ms ae109-0.nccle102.rbci.orange.net [193.253.84.146]
4 458 ms 348 ms 369 ms ae47-0.nrlyo202.rbci.orange.net [193.252.101.62]
5 96 ms 102 ms 137 ms ae43-0.nolyo102.rbci.orange.net [193.252.101.229]
6 46 ms 63 ms 41 ms 193.253.13.46
7 192 ms 180 ms 196 ms fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
8 271 ms 303 ms 332 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.s0.fti.net [193.252.148.9]

 

Nouveau test débit.PNG

 

Le problème ne viendrai donc pas de mon côté ? ça confirme mes soupçons car le problème est arrivé du jour au lendemain.

 

Je vais donc contacter un membre du service client orange (ou sosh vu qu'il s'agit de mon opérateur) et je reviens vers vous une fois que j'ai de nouveaux résultats. Je pencherai plus pour le problème côté FT/Orange.

 

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant des avancées.

Ryvanth
contributeur occasionnel
962  

Re: Problème connexion : ping instable

@Daniel35 @Diki Bonjour à tous,

 

je viens vous donner des nouvelles.

 

Un technicien est passé aujourd'hui chez moi, il a constaté que les câbles de la prises téléphone étaient assez noircis. Il s'agit soit d'oxydation, soit de la foudre qui est passé dans les câbles. La deuxième option semble la plus plausible.

Il a tenté d'arranger un peu la situation, les latences sont toujours présentes mais sont moins importantes et légèrement moins régulière.

 

Le problème viendrait donc potentiellement des câbles du bâtiment dans lequel je me trouve (d'autres résidents ont le même problème).

 

Une fois que le technicien sera repassé je vous confirmait si l'origine du problème  a été identité et résolue.

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne