Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion trois consoles de jeux

shamaan
contributeur
456  

Problème connexion trois consoles de jeux

Bonjour à toute la communauté !

J'ai la fibre depuis aujourd'hui. J'étais en VDSL2 donc mon débit était déjà bien costaud, j'espère que la fibre va régler le petit problème qui me gonfle depuis un an. Je m'explique :

Nous avons trois consoles de jeux à la maison, une dans la chambre de chaque gamin et une pour les parents dans le bureau.
Les connexions internet en Wifi ne semblent pas poser de problème bien que faibles en signal, murs épais à la maison, tests fait en filaire ça fonctionne.
J'ai donc tiré des cables réseaux dans mes combles direction les chambres des enfants. J'attendais la fibre pour avoir un bon débit filaire "partagé" entre les trois consoles, le décodeur tv et le pc.
Mon gros problème se pose spécialement avec les jeux UBISOFT pour lesquels, si je veux accéder au "jeu en ligne", il me faut obligatoirement rentrer les IP fixes assignées aux consoles dans la DMZ de la box.
Seul hic, la DMZ n'accepte qu'une seule IP à la fois...
Je pensais essayer de mettre un routec attribution d'une IP fixe à ce routeur) pour le "planquer" en entrée de la DMZ et lui brancher les trois consoles au **bip**. Est-ce ce que la BOx va tomber dans le panneau et ne retenir que l'IP du routeur ou suis-je d'ores et déjà mort pour les jeux UBISOFT sans DMZ ??

Bien entendu, les consoles en filaire, avec un débit fibré qui pousse auront le net, mais les deux enfants ne pourront pas jouer en multijoueur ET en simultané...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Le routeur est-il une bonne solution (je ne suis pas expert en informatique) ?
Un simple Switch pour repartir la liaison filaire entre les 3 consoles est-il du coup suffisant (et tant pis pour UBI...) ?

Merci infiniment pour vos réponses !

Bien cordialement Shamaan.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Problème connexion trois consoles de jeux

Bonsoir  à toi  Shamaan  !

 


@shamaan  a écrit :


... J'ai donc tiré des cables réseaux dans mes combles direction les chambres des enfants. J'attendais la fibre pour avoir un bon débit filaire "partagé" entre les trois consoles, le décodeur tv et le pc.  ...


Bravo.  C'est le top !

 

 

 

Je ne connais pas tes consoles mais normalement rien ne t'oblige à affecter des IP fixes à chaque console et à les mettre en DMZ.

 

Si effectivement il te faut une DMZ, alors tu ne coupes pas à Routeur + DMZ sur l'adresse du routeur.  Dans ce cas le routeur reçois son IP constate par un bail DHCP de la Livebox.

Si tu n'es pas informaticien et ton meilleur ami non plus, alors oublie le routeur.

 

Normalement les consoles de jeu sont capables de se connecter à un serveur et de configurer par l'UPnP le routage entrant du serveur vers la console.

 

 

Attention pour la TV et le décodeur :

Je te recommande de dédier deux sorties Ethernet de ta box  (une au minimum) pour raccorder le décodeur sans aucun intermédiaire à la box.

 

Le reste pourra être connecté derrière un switch.

Considère le switch comme "la multiprise Ethernet"

1 prise pour la connexion à la box

Les N-1 autres pour les équipements

 

Dans ton cas un switch 8 ports pourrait être utile  (ajout de 6 prises)

Tu passerais de 4 prises à 10 prises (la liaison box switch consomme une prise sur le switch et sur la box).

Avant de dépenser  pour un switch ou un  routeur commence par faire un essai avec deux  (ou trois) consoles en direct sur la box, pendant tes tests il ne te restera qu'une ligne pour autre chose.

 

Dans un premier temps, laisse tes consoles en adressage automatique et assure toi qu'UPnP est bien activé.

Ensuite il te faudra peut-être affecter des adresse IP fixes avec des baux DHCP fixes.

Affecte les adresses IP dans la plage DHCP en partant des adresses hautes en 192.168.1.X avec X entre 10 et 150. Ca donnerait pour X :

Cons 01 en 150

Cons 02 en 149

Cons 03 en 148

 

Enfin vu ton cablage tu pourras desservir l'étage en Wifi en utilisant un de tes cables.

Au bout du cable, tu peux installer une borne Wifi et la poser proprement au dessus des chambres dans le comble perdu.

La dalle en béton et les murs porteurs affaiblissent fortement le signal wifi.

Ce n'est surement pas le cas d'un plafond en bois et platre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
398  

Re: Problème connexion trois consoles de jeux

Bonjour,

 

C'est franchement bizarre cette histoire de DMZ.

D'ou est-ce que ca sort ?

et pour le routeur : oubliez ca ! ca va etre assez compliqué.

Le switch c'est mieux.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne