Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquet aléatoire

User155
contributeur
482  

Perte de paquet aléatoire

Bonjour, 

Depuis installation de la fibre chez moi, je subis et suis sujet à des pertes de paquets qui me déconnectent sans cesse de mes outils de télétravail. J'ai besoin d'une connexion stable en tout point mais des paquets sautent" de manière aléatoire et très fréquemment, justifiant d'une augmentation du temps de réponse voir la déconnexion de VPN, connexion RDP, etc. 

 

Les premiers gestes de résolutions "bateaux" ont étés réalisés (reboot, reconfiguration, reset...) mais rien y fait.

 

Merci de m'aider à la résolution de ce problème plutôt handicapant... 

 

Cordialement, 

 

ping.pngping2.png

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Perte de paquet aléatoire

Bonjour @User155 

 

Le DNS de Google ne répond pas à tous les ping !

 

Ce n'est ni grave, ni un facteur d'instabilité de ta connexion.

 

Le ping est une commande du protocole ICMP qui est utilisé pour les test et la maintenance réseau.

Ce protocole n'est pas obligatoire.

Afin de ne pas pénaliser les flux de DATA du protocole TCP/IP, un routeur peut ne pas traiter les paquets du protocole ICMP

 

Que peux tu en déduire :

il existe un chemin entre ta machine et les DNS de Google

quelque par sur le chemin entre toi et ces DNS un routeur au moins est fortement chargé et se déleste de paquets de type "ping".

le routeur fonctionne bien ,son système de délestage fonctionne bien.

 

Il est impossible de savoir si le routeur en question est chez Google, Orange ou ailleurs.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
User155
contributeur
448  

Re: Perte de paquet aléatoire

Merci pour ta réponse et tes précisions, mais je rencontre pile mes déconnexions conjointement à ce "Délais d'attente dépassé". Je pense que ce n'est pas un hasard. 

Je tourne en rond avec le support orange et suis à court de solution. Aurais-tu quelque chose à me proposer ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Perte de paquet aléatoire

Tu ne trouveras pas de solution avec une vue "client".

Seul un administrateur réseau pourrait aider à localiser le problème.

 

En tant qu'utilisateur une commande ping  permet de savoir si on a une connectivité avec un autre site.

Le reste, notament ce qui concerne l'interprétation des temps, nous ne pouvons pas aller beaucoup plus loin que ça rame, ou ça va bien, mais les tests basés sur des pings ne viennent que confirmer une observation du fonctionnement de nos appli réseau.

 

Quand on a des freeze, on sait d'avance que dans le ping on va tomber sur des trucs pas top !

 

Si ta connexion était avec une autre terminaison chez Orange, tu pourrais espérer trouver chez Orange quelqu'un avec une vue globale,  "de bout en bout".

 

Dès que la connexion traverse plusieurs réseaux et parfois des opérateurs transocéaniques ou transcontinentaux, tu va assister à de superbes parties de ping pong avec bottages en touche .... "C'est pas moi, c'est les autres".

 

L'utilisation d'un VPN peut dans pas mal de cas résoudre le problème si le VPN permet de contourner la partie d'Internet qui est saturée. Mais c'est payant.

 

 

Je ne suis qu'un client, comme toi, et je n'ai pas plus  d'accès que toi au controle du Réseau.

Les techs d'Orange, ont accès à leur réseau, au delà, .... ils ne peuvent pas grand chose.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne