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Perte de paquet aléatoire
Bonjour,
Depuis installation de la fibre chez moi, je subis et suis sujet à des pertes de paquets qui me déconnectent sans cesse de mes outils de télétravail. J'ai besoin d'une connexion stable en tout point mais des paquets sautent" de manière aléatoire et très fréquemment, justifiant d'une augmentation du temps de réponse voir la déconnexion de VPN, connexion RDP, etc.
Les premiers gestes de résolutions "bateaux" ont étés réalisés (reboot, reconfiguration, reset...) mais rien y fait.
Merci de m'aider à la résolution de ce problème plutôt handicapant...
Cordialement,
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Re: Perte de paquet aléatoire
Bonjour @User155
Le DNS de Google ne répond pas à tous les ping !
Ce n'est ni grave, ni un facteur d'instabilité de ta connexion.
Le ping est une commande du protocole ICMP qui est utilisé pour les test et la maintenance réseau.
Ce protocole n'est pas obligatoire.
Afin de ne pas pénaliser les flux de DATA du protocole TCP/IP, un routeur peut ne pas traiter les paquets du protocole ICMP
Que peux tu en déduire :
il existe un chemin entre ta machine et les DNS de Google
quelque par sur le chemin entre toi et ces DNS un routeur au moins est fortement chargé et se déleste de paquets de type "ping".
le routeur fonctionne bien ,son système de délestage fonctionne bien.
Il est impossible de savoir si le routeur en question est chez Google, Orange ou ailleurs.
Votre machine vous en remerciera
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Re: Perte de paquet aléatoire
Merci pour ta réponse et tes précisions, mais je rencontre pile mes déconnexions conjointement à ce "Délais d'attente dépassé". Je pense que ce n'est pas un hasard.
Je tourne en rond avec le support orange et suis à court de solution. Aurais-tu quelque chose à me proposer ?
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Re: Perte de paquet aléatoire
Tu ne trouveras pas de solution avec une vue "client".
Seul un administrateur réseau pourrait aider à localiser le problème.
En tant qu'utilisateur une commande ping permet de savoir si on a une connectivité avec un autre site.
Le reste, notament ce qui concerne l'interprétation des temps, nous ne pouvons pas aller beaucoup plus loin que ça rame, ou ça va bien, mais les tests basés sur des pings ne viennent que confirmer une observation du fonctionnement de nos appli réseau.
Quand on a des freeze, on sait d'avance que dans le ping on va tomber sur des trucs pas top !
Si ta connexion était avec une autre terminaison chez Orange, tu pourrais espérer trouver chez Orange quelqu'un avec une vue globale, "de bout en bout".
Dès que la connexion traverse plusieurs réseaux et parfois des opérateurs transocéaniques ou transcontinentaux, tu va assister à de superbes parties de ping pong avec bottages en touche .... "C'est pas moi, c'est les autres".
L'utilisation d'un VPN peut dans pas mal de cas résoudre le problème si le VPN permet de contourner la partie d'Internet qui est saturée. Mais c'est payant.
Je ne suis qu'un client, comme toi, et je n'ai pas plus d'accès que toi au controle du Réseau.
Les techs d'Orange, ont accès à leur réseau, au delà, .... ils ne peuvent pas grand chose.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera