Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion wi fi PS4

JBs35
contributeur occasionnel
660  

Problème connexion wi fi PS4

Bonjour à tous, 

Actuellement locataire dans un appartement en ville je bénéficie de la fibre Orange installée par mon propriétaire. 

Sur mon PC, aucun souci de connexion par contre sur ma PS4 c’est exécrable et je ne comprends vraiment pas pourquoi. J’ai passé 1 heure au téléphone avec un conseiller Orange qui m’a fait faire des modifications mais ça n’a rien changé. 

(Ma boxe internet est située à 5-7 mètres de ma PS4 et un mur les sépare). 

Si quelqu’un a une solution je suis vraiment preneur. 

Merci beaucoup ! 

JB

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
624  

Re: Problème connexion wi fi PS4

Bonjour @JBs35 

Si mur porteur béton : ça craint.

La seule solution fiable est un câble ethernet direct sur ta box.

Sinon: essaie de séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz dans ta box avec SSID différents, et force sur le 2,4 qui a une meilleure portée.

Tu ne précises pas le modèle de Livebox 

Alors cherche un peu via un moteur de recherche: livebox séparer réseaux wifi, et choisis/ton modèle.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JBs35
contributeur occasionnel
619  

Bonsoir @Daniel35 et merci de votre réponse. 

Si je ne dis pas de bêtise c’est une Livebox 4. 

Je ne comprends pas bien comment je peux séparer ma wi fi en choisissant 2,4 GHz, pourriez vous m’en dire plus ? 

Concernant le mur, étant en appartement, je ne pense pas que ce soit un mur porteur en béton. D’autant plus que j’ai tenté de tester la wi fi de ma PS4 en wi fi mis très proche de la boxe et la connexion restait mauvaise. 

Cordialement

JB

Daniel35
Orange Star
Orange Star
581  

Bonjour @JBs35 

@JBs35  a écrit :

j'ai tenté de tester la wifi de ma PS4 en wifi mis très proche de la box et la connexion restait mauvaise.

Alors connecte-la avec un câble ethernet...!!!

Pour séparer les réseaux wifi LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Donne un nom de SSID différent pour chaque réseau et force la PS sur l'un ou l'autre et choisis le meilleur.

Vérifie aussi dans ta PS les paramètres wifi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750458 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne