Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion

Gones91
contributeur
442  

Problème connexion

Bonjour, pourquoi ma connexion a pas mal de problème en ce moment ? Je suis le seul sur la connexion je suis sensé être à 12mega j’ai l’impression d’être à 1mega. 

pour résumé, je n’ai pas une connexion stable 

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
425  

Re: Problème connexion

bonjour @Gones91 

très bonne question  je te remercie de l'avoir posé

mais voilà  @fredolerouge  n'est pas Nostradamus  tout comme @Daniel35  n'est pas madame Irma avec la boule de cristal 😝  pour te répondre si tu ne donne pas les caractéristiques de ta ligne

il nous en faut plus pour comprendre

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

[...]

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

cdt

keep calm and stay connected

Daniel35
Orange Star
Orange Star
371  

Re: Problème connexion

Bonjour @Gones91 

En complément des demandes de @black-ice ,

Problèmes de débit sur quels types de terminaux: PC, smartphones....?

Comment sont-ils connectés: ethernet, wifi, ou via CPL/plugs.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798822 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne