Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit ADSL

Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 887  

Problème débit ADSL

Bonjour à tous,

 

Voilà 2 mois que j'habite dans un petit village et depuis le début, impossible d'avoir un débit stable.

 

Je m'explique, orange me dit que je ne peux avoir que l'abonnement 8M, jusque là pas de problème, la TV étant pas satellite et on ne s'en sert jamais mais, car il y a toujours un mais, mon débit descend pratiquement tous les soirs et les week end entre 512K et 1 méga.

 

Contacté à plusieurs reprises les services techniques orange minforme que j'ai bien 10M qui arrive au **bleep** de ma box, qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne mais n'essaient pas toujours de comprendre mon problème et font toujours et toujours les mêmes tests inutiles.

 

J'ai fini par avoir un technicien a mon domicile qui confirme que j'ai 10M au **bleep** de la box mais ne comprend pas pourquoi sur un pc ou un portable, branché en direct la connexion vaire entre 1 et 8M.

 

Il ne peut pas m'expliquer non plus pourquoi lorsque je lance un DSLtest ce n'est pas mon numéro de téléphone qui apparait mais celui d'un département limitrophe.

 

Alors voilà que faire, je relance encore et encore orange mais je commence à désepérer.

PC sous Windows 7 ou 8 liveboxplay (la derniere noire) connexion wifi ou ethernet idem

Ligne ADSL de 629 mètres atténuation de 9.3 dB

Orange a beau effectuer les test de chez eux ou de chez moi j'ai 10M pour eux, mais sur un PC peu importe lequel la connexion chute tous les soirs et week end parfois en dessous de 1M, le téléphone en Wifi me dit connexion instable.

Effectué les tests chez des voisins, connexion également entre 2 et 5M mais eux on le bon numéro de teléphone sur leur DSLTest.

Le technicien ne sait pas d'où celà provient mais pas de chez moi pour lui.

Que faire?

 

Grognon.

10 RÉPONSES 10
Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 868  

Re : Problème débit ADSL

Voilà 21h37 la connexion repart en chute, DSLTest : Débit Descendant 243 Kbps Débit montant 466 Kbps

DJmasterMIX
contributeur occasionnel
1 860  

Re : Problème débit ADSL

jai exactement le meme soucis que toi 

 

jai regarder dans mes parametre de ma livebox , il annonce un debit descendant de 10083 kbs

 

Apres un test de connection de chez orange je n'ai meme pas 6 000 kbs

 

chercher l'erreur , du coup jai une connection qui passe de 10 mega a 1 defois 4 defois 3 ce n'est jamais stable.

 

je comprend pas ce qui ce passe

Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 831  

Re : Problème débit ADSL

Orange devait me tel aujourd'hui entre 15h30 et 16h30, toujours aucun appel, j'adore ...

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 800  

Re : Problème débit ADSL

Bonjour Grognon18, DJmasterMIX,


Voulez-vous que je vérifie la stabilité de vos lignes ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 775  

Re : Stabilité ligne

Bonjour Grognon18,


Je vous remercie pour vos coordonnées. Pouvez-vous effectuer plusieurs tests de débit ? (de préférence avec un ordinateur sous Windows 7 ou 8)

- http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-vo...

- httpl://speedtest.net

- http://testdébit.info

 

Pouvez-vous effectuer un test lorsque le débit est optimal et quand il est minimal ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Re : Stabilité ligne

Voici le résultat des tests sous Windows 7

 

Samedi 17 Mai 11h25

DSLtest :    insatisfaisant (numero test : 7955188)
        Débit descendant : 553 Kbps
        Débit montant : 796 Kbps



Speedtest :    Ping 48ms
        Download Speed : 2.52 Mbps
        Upload Speed : 0.86



Testdébit :    Débit descendant : 5.40 Mb/s
        Débit montant : 0.93 Mb/s



Samedi 17 Mai 11h45

DSLtest :    insatisfaisant (numero test : 7955235)
        Débit descendant : 1770 Kbps
        Débit montant : 775 Kbps



Speedtest :    Ping 48ms
        Download Speed : 4.82 Mbps
        Upload Speed : 0.87



Testdébit :    Débit descendant : 8.32 Mb/s
        Débit montant : 0.91 Mb/s



Samedi 17 Mai 22h12

DSLtest :    satisfaisant (numero test : 7956890)
        Débit descendant : 4238 Kbps
        Débit montant : 769 Kbps



Speedtest :    Ping 29ms
        Download Speed 8.63 Mbps
        Upload Speed : 0.85



Testdébit :    Débit descendant : 8.62 Mb/s
        Débit montant : 0.91 Mb/s


Mercredi 21 Mai 11h03

DSLtest :    insatisfaisant (numero test : 7961719)
        Débit descendant : 176 Kbps
        Débit montant : 776 Kbps



Speedtest :    Ping 32ms
        Download Speed : 1.82 Mbps
        Upload Speed : 0.82



Testdébit :    Débit descendant : impossible à finir
        Débit montant : inconnu


Mercredi 21 Mai 11h15

DSLtest :    insatisfaisant (numero test : 7961755)
        Débit descendant : 124 Kbps
        Débit montant : 787 Kbps



Speedtest :    Ping 41ms
        Download Speed : 0.64 Mbps
        Upload Speed : 0.87



Testdébit :    Débit descendant : impossible à finir
        Débit montant : inconnu

 

 

Ce matin est le pire.

Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re : Stabilité ligne

Je précise que dans mon menu livebox play j'ai toujours les même chiffres depuis le début

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10237 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.2 dB
     
    Ils ne changent jamais alors que ma connexion n'atteind jamais ce débit, tests à l'appui.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re : Stabilité ligne

salut

 

dans quelles conditions effetctues tu ces test de débit?

 

Par principe, c'est un seul PC allumé connecté en ethernet et TV éteinte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 665  

Re : Stabilité ligne

Par principe j'effectue les tests de cette façon je n'ai qu'un pc allumé à la fois, télé par parabole mais ne marche pas toujours et le décodeur est éteind, par ethernet ou wifi c'est les mêmes résultats.

 

Ah oui suite aux violents orage d'hier et la panne du réseau pendant 15h, orange a daigné réparer la ligne maintenant je tourne en dessous d'un modem 56K, quel bonheur de voir que l'on est considéré comme des *censuré*.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 692070 membres inscrits 🧡

579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne