Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit Descendant Très Bas

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 599  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonjour YOYO-33


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

YOYO-33
contributeur occasionnel
3 590  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonjour chantal03,

Je vous ai envoyé mes cordonnées par MP.

Cordialement.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 549  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonjour YOYO-33,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.


La consultation de votre dossier me signale un dérangement collectif dans votre secteur.

Le service des interventions indiquent que le rétablissement doit s'effectuer dans la journée.


Merci de me tenir informée.

Bonne journée.

Chantal






YOYO-33
contributeur occasionnel
3 541  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Ah ben voilà pourquoi que je tourne un débit aussi médiocre. Je vous tiendrai au courant de la situation.

Cordialement.
YOYO-33
contributeur occasionnel
3 501  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonjour
Je viens juste pour vous dire que la ligne est rétablie.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 485  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonjour YOYO-33,


Merci pour votre retour, je suis ravie que cela fonctionne bien.


Très bonne journée

Chantal

clozerie
contributeur occasionnel
3 054  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonjour, 

Comme de nombreux utilisateurs, mon débit est très bas. Je voudrais savoir si cela est normal pour mon forfait orange, ou si au contraire, c'est anormal, et dans ce cas, m'aider à résoudre le problème. 

Voici différentes données : 

Sur 192.168.1.1 : 0.8 Mbit/s débit montant

                          2.1 Mbit/s débit descendant

Sur speed test : Ping : 20ms

                        Debit descendant : 2.08Mbps

                        Debit montant : 0.42 Mbps

Lorsque que je telecharge quoi que ce soit, mon debit est de 240Mbps. 

J'ajoute que je suis nul en informatique, donc je ne comprend pas très bien certaines choses.

 

Merci d'avance

JC Clozier

Jacky95
super star
super star
3 047  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonsoir,

 

Si on faisait une statistique sur l'ensemble on aurait très peu de problème de débit, à mon avis sur le forum on peut en trouver beaucoup car il n'y a que ceux qui se plaignent donc effet grossissant.

Je pense que les débits sur 192.168.1.1 sont les synchros de la livebox, donc le résultat sur speed test est correct pour le descendant et un peu bas pour le montant mais je ne suis pas sur qu'il reflète la réalité on devrait avoir environ 1,7 Mb/s pour 2,1 Mb/s décapsulage ATM oblige.

Le téléchargement de fichiers dépend également du serveur d'ou on télécharge donc on ne peut pas vraiment statuer dessus.

Pour répondre plus finement au sujet de votre ligne, il nous faut un test d'éligibilité (ariase, degrouptest,...) pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
clozerie
contributeur occasionnel
2 998  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonsoir,

Pouvez voius m'indiquez ce que je dois faire pour que vous puissiez m'aider ?
Cdlt

JC Clozier

Jacky95
super star
super star
2 972  

Re : Problème débit Descendant Très Bas

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe :  admin / admin par défaut : Le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas étéersonnalisé après la mise à jour. 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756384 membres inscrits 🧡

1458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne