internet & fixe ma connexion

Problème débit Flybox

Nuovo9
contributeur occasionnel
585  

Problème débit Flybox

Bonjour, j'ai depuis quelques mois une flybox et tout a toujours très bien marché. Mais depuis 2 jours, la connexion de ma FlyBox est insuffisante et je ne peux plus faire d'activités nécessitant une certaine connexion (service de vidéo, jeux en réseau). Une réponse ?

10 RÉPONSES 10
Daniel35
#TopMembre
551  

Re: Problème débit Flybox

Bonjour @Nuovo9 

 

Le débit de ta Flybox peut être dépendant de la qualité (ou problème) du réseau GSM 4g à l'endroit considéré.

Que donne le débit avec un smartphone en 4g au même endroit.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nuovo9
contributeur occasionnel
543  

Re: Problème débit Flybox

Le débit sur téléphone est très bon, C'e'st pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Est-ce que je dois effacer des données ou fichier interne de l'ordinateur ? Je sais pas quoi faire ...

Daniel35
#TopMembre
534  

Re: Problème débit Flybox

Bonjour @Nuovo9 

 


@Nuovo9  a écrit :

Le débit sur téléphone est très bon, 

 


Alors fait déjà un essai de débit avec un autre terminal que ton PC qui est "lent": smartphone connecté en wifi sur la Flybox, autre PC...

Si OK: checkup de ton PC pour commencer.

Regarde aussi via le gestionnaire de tâches s'il ne bosse pas à donf en tâches de fond (téléchargement mises à jour ou tâches du même gabarit...)

Au fait est-il connecté en ethernet ou en wifi à ta Flybox. Si wifi quid en ethernet.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nuovo9
contributeur occasionnel
520  

Re: Problème débit Flybox

Alors en Wifi c'est Ok et je suis branché en ethernet. 
j'ai vérifier pour les gestions de tâches et je n'ai rien d'autres en fond que mon navigateur. 

Daniel35
#TopMembre
514  

Re: Problème débit Flybox

Bonjour @Nuovo9 

 


@Nuovo9  a écrit :

Alors en Wifi c'est Ok et je suis branché en ethernet. 


Rien compris.!.

Avec quels terminaux respectifs.??

 


@Nuovo9  a écrit :

j'ai vérifier pour les gestions de tâches et je n'ai rien d'autres en fond que mon navigateur. 

 


Quel % d'utilisation de l'UC sans aucun logiciel de lancé, et quel % de Ram utilisée...?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nuovo9
contributeur occasionnel
494  

Re: Problème débit Flybox

j'ai testé en wifi et ça marche*

Mais je suis branché en ethernet* 

(désolé je me suis mal exprimé) 

 

Pour les pourcentage je suis à 2% pour l'UC sans appli ouverte et le pourcentage de RAM est à 582GO de libre sur le pc.

Daniel35
#TopMembre
484  

Re: Problème débit Flybox

Bonjour @Nuovo9 

 

Si c'est OK en wifi, reste en wifi.

Pas d'explication sur le fait que ce n'est pas OK en ethernet.

Souci à chercher du côté de ta Flybox ou carte réseau. Réinitialise la connexion dans ton PC histoire de...

 


@Nuovo9  a écrit :

Pour les pourcentage je suis à 2% pour l'UC sans appli ouverte

 


TB...

 


@Nuovo9  a écrit :

...le pourcentage de RAM est à 582 Go de libre sur le pc.

 


Ça ce n'est pas la Ram mais la capacité restante dispo de ton disque dur.

La Ram usuelle, qu'on voit dans Performances du gestionnaire de tâches c'est plutôt 4 ou 8 ou 16 Go. Si elle n'est pas suffisante (moins de 4 Go avec W10) et qu'elle sature  en fonctionnement normal ou tâche en fond, le système swappe pour compenser en allant chercher du rab de mémoire de travail dans le disque dur... et le PC joue les escargots.

Mais si tout va bien quand ton PC est connecté en wifi, on peut écarter cette piste.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nuovo9
contributeur occasionnel
476  

Re: Problème débit Flybox

Alors oui excusez moi j'ai vérifié la ram, elle est à 24% actuellement avec internet et discord d'ouvert

Thierry-G
Webconseiller
417  

Re: Problème débit Flybox

Bonjour @Nuovo9,


Avez-vous vérifié votre suivi conso pour savoir si vous étiez en débit réduit dans l'interface de votre Flybox sur le PC?


Thierry-G

signature.jpg


Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645961 membres inscrits 🧡

541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne