Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit Montant/Descendant.

NewAdStare
contributeur
725  

Problème débit Montant/Descendant.

Bonjour,

 

je viens simplement poser une question concernant mon débit car depuis un certain moment, cela devient invivable. Auparavant je pouvais atteindre les 150ko/s lors d'un téléchargement maintenant c'est 20ko/s maximum. Même des vidéos sur Youtube en qualité minime sont impossibles à regarder.

 

Je suis actuellement le seul ordinateur connecté sur ma box ( autres pc / portables / tablettes sont éteints ).

 

 

Voici un screen d'un speedtest que j'ai fait il y a environ 15 minutes :

 

Connexion.PNG

 

 

 

 

Donc, concrètement, est-ce que ma connexion est normale ou celle-ci a réellement un soucis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
694  

Re : Problème débit Montant/Descendant.

Bonjour @NewAdStare

 

Les tests de débit c'est bien mais ils n'aident pas à comprendre ce qui est susceptible de se passersur la ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
NewAdStare
contributeur
683  

Re : Problème débit Montant/Descendant.

  • Bonjour voici ce que tu m'as demandé !   Etat de la ligne DSL
  •  
    statut du lien DSL
    actif
  •  
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  •  
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 03 h 08 m
  •  
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 07 h 17 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  •  
    débit de synchronisation DSL montante
    162 Kb/s
  •  
    débit de synchronisation DSL descendante
    594 Kb/s
  •  
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  •  
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  •  
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

 

 

 

 

central téléphonique : CASTRES-GOYA
longueur de ligne :6427 mètres
affaiblissement théorique :  72.2329dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
639  

Re : Problème débit Montant/Descendant.

@NewAdStare

 

Tu as une ligne très longue donc fortement atténuée avec un débit faible. Ta marge au bruit est un peu élevée, je ne pense pas que tu sois sous supervision DLM.

 

Avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne et détecter d'éventuels problèmes, passe en revue ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne