Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit VDSL

liloubling
contributeur occasionnel
983  

Problème débit VDSL

Bonjour ,

 

Nouveau client chez orange pour profiter de l'offre VDSL, je rencontre un problème de débit.

 

En effet, j'avais anciennement entre 16 et 20 méga avec mon ancien opérateur et aujourd'hui je me demande si je vais pas tout résilier pour y retourner car mon débit actuel est de :

 

TV allumé avec décodeur orange ->> 7méga !!!

TV éteinte 15 méga !!!

 

Je me retrouve avec moins de débit qu"avant et je trouve sa limite de l'escroquerie.

 

Si vous avez une idée avant que je conctacte le service pour soit résilier ou soit qu'il corrige cette abération.

 

Merci

8 RÉPONSES 8
liloubling
contributeur occasionnel
979  

Re : Problème débit VDSL

Ah oui je vous précise quand même ceci de degrouptest afin que vous voyez que c'est vraiment abusé :

 

- longueur de la ligne 745 mètres (4/10 ème sur 745 mètres)

- distribution direct oui

- affaiblissement théorique 11,75

- état de la ligne active

- débit maximum estimé ADSL 19.06 (j'avais exactement ce débit avec mon anicen opérateur !)

- débit maximum estimé VDSL 37.44 (je n'ai que 15 méga !!!)

 

Help

 

Merci

 

rlb-1
fan
fan
944  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour liloubling                     

Vous etes en VDSL, le debit est tres sensible à la configuration de la ligne:

si vous avez plusieurs prises telephonique il ne faut garder active que la prise dédiée à la box

supprimer le condensateur ou balise Rc si il ou elle est à 3 pattes

Faites un test en vous branchant sur le DTI ,vous relevez les caracteristiques de la box

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

ou sur lr boitier de derivation (vous ne laissez connecté que l'arrivée du reseau Orange et votre box

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=674438#p674438

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Sachez que sur le forum les personnes sont benevoles et vous repondent pour vous aider

La comparaison avec votre ancien opérateur est elle justifiée?

Quelle était votre marge descendante ?Orange 8db parce que vous avez  la télé

votre débit etait entre 16 et 20mbit/s celà se baladait pas mal

Orange 15mbit/s stable

rlb
liloubling
contributeur occasionnel
936  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour,

 

Effectivement je compare avec mon ancien opérateur car le but d'être passé chez orange était d'obtenir plus de débit en VDSL et non pas de rester sur le même débit que mon ancien opérateur ADSL.

 

J'ai 2 ou 3 prises téléphoniques dans ma maison en format T.

 

Je ne sais pas qu'elle est la prise principale de la maison, sachant que j'ai 2 prises au RDC dans la salle et une prise à l'étage dans une chambre il me semble.

 

D'avance merci

rlb-1
fan
fan
898  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour liloubling 

Vous avez 3 prises en T, ces 3 prises sont connectées a un DTI ou un boitier de derivation (voir documents joints dans mon 1er post) comme vous etes en maison vous pouvez trouver DTI ou le boitier de derivation dans le garage ou dans les combles il suffit de reperer le cable d'arrivée en aérien

Seule une prise en T est utilisée en général celle ou vous brancher votre Box et vous deconnecter les autres prises du DTI ou du boitier de derivation 

POuvez vous poster les caracteristiques de la BOX au DTI ou au boitier de derivation, vous aurez un apercu de votre synchro sans les branches mortes (prises telephonique non utilisées qui perturbent votre synchro)

 

rlb
liloubling
contributeur occasionnel
857  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour ,

 

Voici en plus les infos récoltés suite à l'adresse 192.68.1.1

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1456 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB

J'ai appelé orange la semaine dernière, soit disant ma ligne avait un problème et il devait faire intervenir un techinicien.

 

Aujourd'hui je recois un mail me demandant la satisfaction concernant l'intervention ! Le technicien n'est même pas passé à la maison ! et j'ai vérifié j'ai toujours le débit de 15 / 16 méga !

 

En gros je me demande bien pourquoi je suis partis chez orange si j'avais su je serais resté chez mon ancien opérateur car j'avais 16/20 méga !

 

C'est une honte, ma ligne sur dégrouptest indique pourvoir recevoir 37 méga !!!

 

Demain je rappel pour voir ce qu'ils vont me dire. Mais je sens que je vais tout résilier ca va pas être long .

 

liloubling
contributeur occasionnel
849  

Re : Problème débit VDSL

Re bonjour,

 

J'ai dans mon garage un boitier dans lequel je vois une prise T france telecom avec marqué test dessus.

 

J'ai donc essayé de branché directement ma livebox dessus mais echec de syncronisation.

 

 

rlb-1
fan
fan
824  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour liloubling 

Ce doit-etre le DTI,mais c'est etrange que la box ne synchronise pas ,vous pouvez ouvrir le capot et vous devriez trouver à l'interieur le cable d'arrivée FT(couleur noire ou blanche )

etape 3

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

le cable d'arrivée fT va sur les 2 plots A

etape 4

cablage des cables vers les differentes prises de votre reseau interne (pour le VDSL seule la prise dédiée à la box est cablée au DTI les autres sont à décéblées

Si vous pouviez poster une photo du DTI ouvert

rlb
liloubling
contributeur occasionnel
764  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour,

 

Je reviens vous pour vous donner des bonnes nouvelles.

Effectivement, un techicien vient de passer à la maison pour faire le point sur mon problème de débit VDSL anormalement bas.

 

Il a donc regardé mon boitier DTI, d'où partent les branches (lignes) pour alimenter mes 6 prises téléphoniques de ma maison et oui il y en a 6 et non 3 comme je le disais.

 

Donc, il a débranché les branches (prises non utilisées) afin de garder uniquement celle de la salle ou est branché la livebox.

 

Et le débit est maintenant de l'ordre de 26 méga, ce qui fait quand même 10 méga de plus de ce que j'avais avant.

 

Bon même si j'espèrait avoir 30 méga j'en suis quand même pas loin et cela me satisfait.

 

J'ai vu avec lui et cela lui parait difficile de gagner des mégas supplémentaires vu qu'il n'y a plus de branches non utilisées et que je suis en prise T et non pas RJ45.

 

Donc je tiens à remercier ORANGE pour la rapidité et qualité du résultat obtenu.

 

Oui il faut savoir se plaindre quand ca ne va pas mais ils faut savoir les féliciter quand ca va .

 

Merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne