- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit VDSL
Bonjour à tous,
Ci un webconseillé passe dans le coin je suis pret à lui fournir mes coordonnées de ma ligne pour qu'il puisse voir le problème que je rencontre. Je suis en VDSL environ 33000 Kb/s et depuis dimanche dernier je suis descendu à 18000 Kb/s ?? Et ça rame un max !!!
Voici l'état de ma ligne via le programme interne de la Livebox:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 janvier 2015, 10 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 10 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante528 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18896 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)19
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)19
Merci de votre retour pour effectuer un test de ligne.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Laissez tomber c'est résolu, après 2 jours de non réponse d'un webconseillé j'ai finalement appelé.
Problème réglé pour le moment et un expert doit appler lundi.
Je pensais vraiment que vous seriez plus réatif sur internet que par téléphone. mais je pense surtout que vous devez être débordé au vu des multiples messages sur les problèmes de baisse de bébit !!! avec beaucoup de non réponse d'ailleur. Pourquoi tant de problème sur les baisses de débits ?? Je suis pour le DLM qui nous permet en cas de problèmes sur notre ligne de nous garantir une connexion à internet (même si le débit est divisé par 2 et que la naviguation rame un max). Mais se qui manque à ce DLM c'est qu'il se coupe automatiquement, par exemple, au bout de 24h et que la box se resynchronise automatiquement à sont maximum de débit. Et si le problème recommense pourquoi ne pas déclancher directement une intervention d'un techitien sur le NRA et la ligne consernée ? car pour mon cas personnel et depuis 7ans que je suis chez orange et une bonne 15ène de technitien venu controler mon installation, à chaque fois cela venait du NRA !!!
Ce matin, avec un simple coupe de téléphone, ma connexion est revenu à son maximum. Pourquoi quand je redemarre moi même ma Livebox ça ne reviens pas automatiquement ? Encore beaucoup de progret à faire à se domaine là. Car c'est vraiment lassant de devoir appeler à chaque fois le 3900 et répéter encore et encore et encore la même chose. Aller bon week-end quand même à tous et rdv dans 2 mois maxium pour le même problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ils sont réactifs , dés que l'on parle de baisse de débit et de déconnexion la seule solution radicale qu'ils ont c'est de le réduire de moitié et faire le mort ensuite.
C'est exactement pareil pour moi , j'appelle pour remonter le débit et le lendemain il se retrouve de moitié ; il faut faire cela tous les jours et tous les jours c'est une personne différente et un appel facturé .