Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

xav2011
contributeur
1 337  

Connexion lente

bonjour à tous

j'ai constaté une lenteur sur mon accès internet suite à la lecture d'une VOD qui avait un débit saccadé. J'ai appelé Orange qui après plusieurs tests a constaté comme moi que le débit testé sur Ookla ne dépassait pas 4Mb/s et 0.05M/s en montant.

Un technicien est passé et n'a rien constaté d'anormal alors qu'il a branché directement la prise sur le DTI.

Ma box annonce 19MB/s mais je n'en ai que 4 dispo selon ookla.

Voici ce qu'indique ma box:

Etat de la ligne DSL
  • 2.1statut du lien DSLactif
  • 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
  • 2.3dernière synchronisation DSL24 janvier 2015, 17 h 37 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL 01 j 18 h 51 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5débit de synchronisation DSL montante576 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante18464 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)10
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re : Connexion lente

salut @xav2011 

ta box est effectivement synchronisée à 18,4 mégas, mais attention à ookla d'une part qui donne des résultats parfois farfelus, et aux conditions de test d'autre part

Un test de débit se fait TV éteinte, un seul PC connecté et en ethernet

Par ailleurs, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Pour finir, comment le décodeur TV est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xav2011
contributeur
1 321  

voici le lien

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1422276112.png

la TV est connectée en ethernet, la maison est récente et tout passe par du RJ45.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

salut @xav2011 

bon, IPv6 actif, cartes tunel teredo et ISATAP, plusieurs choses à virer donc

Commences par désactiver l'IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xav2011
contributeur
1 216  

ok j'ai fait ces changements; mais ça change pas vraiment le débit...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795344 membres inscrits 🧡

4139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne