Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit --> reboot obligatoire

popiggy22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

baisse de débit --> reboot obligatoire

bonjour,

 

je possède une livebox play sur accès VDSL, débit théorique 38Mb/s, dans les meilleurs jours je peux atteindre 30Mb/s avec une moyenne de 20Mb/s. Mais depuis quelques temps, le débit diminue jusqu'à atteindre 2-3Mb/s, je dois alors rebooter la box pour retrouver un débit idéal. Cela tient 2-3 jours puis de nouveau débit faible, reboot...etc...etc...

 

Parallèlement à cela, j'ai régulièrement des désynchros courtes (1 ou 2 fois par jour), je me demande si ça ne serait pas la ligne qui serait un peu sensible aux perturbations électriques (j'ai l'impression que les désynchros et les baisses de débits coincident parfois avec un appareil ménager allumé par exemple)

 

Quelle solution préconisez-vous pour remédier à ce pb?

 

voici les caractéristiques de ma ligne:

- débit de synchronisation DSL montante 2128 Kb/s

- débit de synchronisation DSL descendante 38768 Kb/s

- marge de bruit liaison descendante: 9.6 dB

 

Merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re : baisse de débit --> reboot obligatoire

salut @popiggy22 

 

tes valeurs dans l'immédiat sont plutôt bonnes, tu es syncrhonisé à 38,7 mégas

 

Ce qui serait inétressant de savoir, c'est si ce sont des pertes de synchro ou de connexion LAN PC-Box

 

Et au moment des pertes de débit, revoir les valeurs de la box en terme de synchro

 

ceci étant dit, le VDSL exige une qualité de ligne irréprochable.

 

Première chose, n'avoir aucune "branche morte". Si tu as plusieurs prises dans ton logement, tu dois débrancher toutes celles qui en servent pas et ne garder que celle qui sert.

 

Deuxième chose, si tu as une prise DTI, branches la box sur celle ci plutôt qu'une prise en T et déconnectes le reste.

 

Si tu n'as pas de prise DTI pour y connecter la box, nettoies ton installation :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
popiggy22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 848  

Re : baisse de débit --> reboot obligatoire

merci pour ta réponse,

 

Ce sont bien de pbs de désynchro au niveau de la box et non pas coupure LAN.

Les débits de synchro restent élevés pendant une perte de débit.

 

Je n'ai pas de prise DTI accessible, les câbles et filtres sont quasi neufs et fournis par Orange. La box est sur une prise électrique indépendante. Le logement est assez récent (2006) donc les prises téléphones ne possèdent plus de condensateur.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne