Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit VDSL2

GuiRolls
contributeur occasionnel
1 704  

Problème débit VDSL2

Bonjour,

Ayant besoin d'un débit montant "assez important" depuis peu, je me suis penché sur les détails de ma connexion internet.

Et je pense avoir remarqué quelques soucis dans ma connexion. Les infos de ma box sont bien dessous de ce que m'affiche degrouptest en test d'éligibilité. 

 

Capture d’écran 2018-02-17 à 12.42.33.png

Capture d’écran 2018-02-17 à 12.57.40.png

 

Je me trompe peut-être, mais j'aimerais un avis sur la différence de débit montant

(1080Kbps pour la box / 6750Kbps pour degrouptest)

(Le descendant est différent aussi)

 

Merci à vous !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re: Problème débit VDSL2

salut @GuiRolls

 

oui, tu dois débrancher les départs vers les prises qui ne servent pas sur les borniers à droite

 

tu ne doit plus avoir qu'une seule paire GRIS/BLANC de branchée sur les bornes de droite (celle au DTI et qui part vers le bornier doit également restée branchée)

 

en clair, tu dois avoir le câble qui arrive au DTI, une paire DTI/bornier, et un départ bornier/prise

 

le condensateur est un "2 pattes", ceux là doivent rester en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re: Problème débit VDSL2

salut @GuiRolls

 

les estimations des sites d'éligibilité sont parfois (souvent) fantaisistes

 

6 mégas en montant avec une ligne de 940 mètres, c'est un peu n'importe quoi, tu devrais plutôt tourner à 2-3 mégas en up

 

pour autant, ton débit descendant est trop bas et ta marge au bruit en limite basse

 

il me semble qu'une nettoyage de la desserte domestique s'impose, si cela n'a pas déjà été fait

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GuiRolls
contributeur occasionnel
1 687  

Re: Problème débit VDSL2

Merci de ta réactivité fredolerouge !

J'aurai dû le préciser, mais l'installation est récente (la maison date de 2012 il me semble) et je n'ai que des prises RJ11 (sans filtre). Et ma box est sur une prise murale seule.

Par contre je n'en utilise qu'une. SI je veux débrancher celles qu'ils me restent ça se passe dans le tableau électrique avec la prise DTI ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re: Problème débit VDSL2

salut @GuiRolls

 

en effet, normalement tu derais avoir une réglette de brassage des RJ11 près du DTI

 

débranches toutes les prises qui ne servent pas

 

par ailleurs, un test en branchant directement la box sur le DTI nous permettrait de comparer les valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GuiRolls
contributeur occasionnel
1 622  

Re: Problème débit VDSL2

Désolé du temps de réponse, je n'étais pas chez moi pendant quelque temps et je n'ai pas pu m'occuper de ma connexion.

J'ai démonté mon boitier DTI, mais je ne veux pas me tromper avant de débrancher quoique ce soit.

 

29025459_10216031012034366_3740337317001297920_o.jpg

 

Quelle cable dois-je débrancher ? Les blancs et gris sur la droite ? (les cables bleus et marrons ne sont pas connectés)

Le petit boitier noir, est-ce le condensateur ? (Maison assez récente je pensais qu'il n'y en avait pas)

 

 

Merci d'avance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re: Problème débit VDSL2

salut @GuiRolls

 

oui, tu dois débrancher les départs vers les prises qui ne servent pas sur les borniers à droite

 

tu ne doit plus avoir qu'une seule paire GRIS/BLANC de branchée sur les bornes de droite (celle au DTI et qui part vers le bornier doit également restée branchée)

 

en clair, tu dois avoir le câble qui arrive au DTI, une paire DTI/bornier, et un départ bornier/prise

 

le condensateur est un "2 pattes", ceux là doivent rester en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GuiRolls
contributeur occasionnel
1 550  

Re: Problème débit VDSL2

Bonjour @fredolerouge,

Je viens de débrancher les prises inutiles, et voici ma connexion :

Capture d’écran 2018-03-10 à 14.13.52.png

Un grand merci, ton aide m'a permis de doubler mon upload sans aucune difficulté !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne