Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit, après intervention débit rabaissé !!!!!

Jeronimo57
contributeur
570  

Problème débit, après intervention débit rabaissé !!!!!

Bonjour

Offre livebox zen

J'ai fait une demande d'incident le 17/06/20 sur mon débit qui chute depuis 2 mois, le ping s'effondre, le download aussi, le speedtest le montre bien. le débit est instable. On devait me rappeler le jour même mais je vous laisse deviner....

Avant intervention orange, j'avais sur la livebox 4.4 Mbits et 688 kb/s d'upload, en apparence car le débit était moindre et pas stable sur  différents PC cablés en ethernet. J'ai même changé mon switch et câble, réinitialisé, scruté mon réseau interne en bloquant tout mais rien ne change.

Aujourd'hui, j'ai une demande d'incident bloquée ou le système d'orange ne vous permet plus de parler a quelqu'un et cerise sur le gâteau, sur la livebox, mon débit a été réduit à 3.3 et 400Ko/s d'upload... 

On fait comment pour escalader la demande d'incident et avoir un vrai tech au téléphone ?

Merci d'avance à ceux qui on la solution

Bonne journée

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Problème débit, après intervention débit rabaissé !!!!!

Bonjour @Jeronimo57 

 

Commence par nous donner le contenu de la page DSL de l'appli de gestion de ta box  (http://livebox).

Pour atteindre cette page va dans la rubrique : assistance

Clique sur Information Système et sélectionne l'onglet DSL.

 

Fait une capture d'écran de cette page et poste là dans une réponse.

Note bien que ta capture ne sera pas visible ...    immédiatement.

Elle devra attendre d'être validée par la modération, les photos sont toutes controllées afin d'éviter d'exposer les données confidentielles  sur le forum  (c'est un site public).

 

 

Quand tu fais un test de débit :

  • coupe le wifi au niveau de la box pendant le test
  • déconnecte tous les cables ethernet sauf celui vers le PC testeur
  • boote le PC testeur en "mode sans echec avec prise en charge réseau"

 

Le ping, est une notion d'utilisateur, ça ne fait pas partie des caractéristiques du raccordement.

Le ping est la mesure d'un aller/retour d'une commande de type "echo test" de chez toi à un autre site Internet.

La valeur qu'il mesure prend en compte ton équipement, ta box et ta liaison, mais  pas uniquement.

Ca prend en compte la traversée d'internet, le raccordement du site distant, le réseau local de l'hébergeur distant et la machine distante.

 

Le ping sert à savoir si il existe un chemin de chez toi à un site donné.

La valeur du ping n'est pas une caractéristique de ton raccordement ; elle dépend du trafic sur le trajet,  du jour et de l'heure, et du nombre d'internautes accédant au site en question.

La variation de la valeur du ping donne un appreçu de la charge de trafic sur le trajet et sur le site distant.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jeronimo57
contributeur
494  

Re: Problème débit, après intervention débit rabaissé !!!!!

Salut Phildur

 

Merci de prendre un peu de temps pour moi

 

J'ai fait les screenshots demandés, le DSL, un speed test en normal et un en sans echec

En préambule, je me suis mis au **bip** de la box en ethernet (avec un nouveau câble) et j'ai coupé le wifi directement dans les paramètres de la box.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que mon débit initial qui était déjà affaibli l'est encore plus après leur intervention.. incident toujours en cours chez orange depuis 10 jours... 

 

Personnellement , je pense que en première étape on aurait pu échanger la box, elle peut avoir un problème. Mais sans pouvoir en discuter avec un technicien orange, pas de débat...

 

Merci encore de ton expertise

 

Jérôme

mode sans echec sans wifimode sans echec sans wifidsl sous liveboxdsl sous liveboxmode normal sans wifimode normal sans wifi

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Problème débit, après intervention débit rabaissé !!!!!

De tes tests l'affichage de la page DSL indique une vitesse de 3,7 Mb/s et 05 Mb/s

Les tests de débits que tu montres ne sont pas cohérents avec ta vitesse de synchro.

 

Par contre tu n'as pas fourni de test d'éligibilité pour l'ADSL

ZoneAdsl te donne une mesure de débit incohérente avec les 0.3 Mb/s

Degrouptest te donne 0.35 Mb/s

 

Le test d'éligibilite se fait sur le site de Degrouptest.com en remplissant ce formulaire

image.png

 

Tu mets ton numéro de ligne fixe (celui en 01,02,03,04 ou 05) et tu valides avec le bouton tester.

Et là tu auras la longueur de la ligne et les débits théoriques. ainsi que le nom du NRA.

 

Tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que ton raccordement fonctionne un peu au dessus de 3 Mb/s qu'en débit utile tu devrais atteindre de l'ordre de 2.7 Mb/s et que tu en es loin.

 

Le problème pourrait bien être au niveau de ton NRA  qui n'aurait pas la capacité suffisante pour écouler le trafic local.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jeronimo57
contributeur
460  

Re: Problème débit, après intervention débit rabaissé !!!!!

Salut Phildur,

 

Voici le test de la ligne...  A ton avis  ?

Ma ligne a dejà vu mieux par le passé, je me souviens avoir atteint les 6Mbits il y a deux ans

Merci de ton analyse

Bonne journée

Jérôme 

test ligne.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Problème débit, après intervention débit rabaissé !!!!!

Excuse moi, il ya ça aussi que je n'ai pas encore exploité :

image.png

La marge au bruit est énorme, c'est elle qui explique le ralentissement

Elle devrait être inférieure à 10 dB

 

Elle est la conséquence de l'instabilité de ta ligne les secondes erronées des lignes 2.8 et 2.9 le montrent assez clairement.

Tes chiffres ont été obtenus en à peine plus de 24 h, c'est énorme !

 

Le ralentissement vient du DLM (un robot logiciel qui tente de stabiliser ta connexion).

Il a limité ta vitesse, c'est ce qui explique l'augmentation de la marge au bruit.

 

Il faut que tu vérifie chez toi, ton installation depuis la ligne téléphonique jusqu'à la box.

Tout doit être absolument parfait. Un Cable abimé, une prise fêlée, ... tout doit être réparé ou neuf.

 

Assure toi que l'alimentation électrique de la box soit directe, sans prolongateur ou prise multiple.

 

La connexion dans le boitier de raccordement doit être parfaite.

Idem pour la prise téléphonique, parfaite.

 

Si les connexions sont des plots à vis, les remplacer par des connexions serties (genre scotch lock).

 

Si tu as deux lignes qui partent vers deux prises téléphoniques, déconnecte proprement celle qui ne sert pas pour la box ; la déconnexion se fait au plus près de la ligne "PTT" entrante. Si jamais tu souhaitais utiliser l'autre prise tu pourrais facilement la reconnecter.

 

Quand tu as tout vérifié et que tout est Nickel, tu redémarres ta box depuis son appli d'administration, pas au bouton arrêt/marche. Au bout de quelques heures, vérifie les chiffres de la page DSL.

Si tu as toujours la même synchro et la même marge au bruit, appelle Orange.

 

C'est là que tu profiteras de ton contrôle, en cas d'intervention, ils ne pourront pas mettre en cause ton installation et ne pourront pas te faire payer un éventuel déplacement.

 

J'aurais pu réagir sur ce point un peu plus vite.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756187 membres inscrits 🧡

3558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne