- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit en montant très bas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en montant très bas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit en montant très bas
Bonjour à tous , voilà 10 jours qu’un technicien est intervenu sur la ligne et que mon débit s’est effondré. Je vous explique avant avec ma ligne VDSL2 et une live box 4 j’avais un descendant de presque 30 mega et un montant au alentour de 2,5 mega mais j’avais une déconnexion intempestive suite à des fils oxydés dans la boîte et à de petits insectes rayés jaune et noir. Une fois tout répare le technicien dit c’est bon la ligne est stable. Je recent role ma ligne et la je vois descente 29 et montée 5 mega. Dans la journée j’ai une coupure de courant et après redémarrage ma box me signale débit descente 26mega et montée 700kb !!! La je fais des tests et RAS , un expert orange m’appelle pendant une heure et me dis ben non tout va bien j’ai testé votre ligne elle est stable les débits sont normaux , oui sauf que le montant est a 700kb et que le box Reperds le signal tout les jours . Mais non RAS pour eux . Est ce normal pour vous il débit montant aussi bas ?
voici les caractéristique de la ligne à cette heure ci
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 juin 2020, 05 h 39 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 h 20 m 44 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 539 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 23125 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 14.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 65 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 47 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en montant très bas
salut @Toto46320
il faudrait que tu nous communiques les données d'éligibilité pour avoir toutes les infos
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
mais quoi qu'il en soit, marge au bruit élevée, secondes erronées, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en montant très bas
Voici mes caractéristiques degrouptest
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :
ACTIF |
46009A2S |
ASSIER |
1038 mètres 0/4 sur 0 mètres 0/5 sur 0 mètres 0/6 sur 1038 mètres 0/8 sur 0 mètres 1 sur 0 mètres |
non |
n/a |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
8 Mb/s (1024 ko/s) |
18.2 Mb/s (2341 ko/s) |
35.2 Mb/s (4509 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
MIPY |
non |
450 |
oui |
oui |
oui |
oui |
il n’y a pas de filtre sur ma prise téléphonique c’est directement la prise box branche dessus , au départ ma box était en multiprise mais depuis 1 mois elle est seule. Concernant le condensateur , il n’y en a pas dans ma prise , j’ai vérifié cela à mon arrivée dans cette maison .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en montant très bas
salut @Toto46320
comme moi tu es juste au dessus des 1000 mètres, mais ça reste OK pour le VDSL
combien de prises téléphoniques chez toi ?
et assures toi que les lamelles de la prises "serrent" bien quand tu branches la box dessus et gare au "vert de gris"
quoi qu'il en soit, quand tou est OK, 3900 mais cette fois ci, tu dis "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en montant très bas
Merci pour toutes les infos , je vais revérifie la prise à l’intérieur de chez moi. Pour celle de l’extérieur elle a été refaite par le technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en montant très bas
Bonjour , bon j’ai recontroler ma prise téléphonique intérieure et tout est ok , le débit est remonté quelque temps pour redescendre , par contre entre le boîtier extérieur et la prise murale , j’ai un boîtier FT ( parafoudre) . A l’instant je viens de re avoir l’experte Orange qui comprenais à moitié ce que je disais . Pour finalement me dire que tout aller bien chez moi . Votre débit doit se situer entre 15 mega et 40 et pour la montée ben monsieur tout va bien . La madame m’a dis c’est du au climat .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en montant très bas
salut @Toto46320
retour à la case 3900 mais dis "réclamation"
et les parafoudres FT qui datent de Mathusalem, bof bof
insistes pour qu'un technicien vienne tout contrôler
la connexion a t'elle été réinitialisée par le technicien ?
et redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en montant très bas
J’ai bien demandé mais la femme m’a dis non mais c’est bon ça marche , votre débit est stable .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en montant très bas
re @Toto46320
redonnes nous les valeurs de la box, et appelles le 3900/réclamation
insistes pour être pris en charge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler