Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en montant très bas

Toto46320
contributeur occasionnel
636  

Débit en montant très bas

Bonjour à tous , voilà 10 jours qu’un technicien est intervenu sur la ligne et que mon débit s’est effondré. Je vous explique avant avec ma ligne VDSL2 et une live box 4 j’avais un descendant de presque 30 mega et un montant au alentour de 2,5 mega mais j’avais une déconnexion intempestive suite à des fils oxydés dans la boîte et à de petits insectes rayés jaune et noir. Une fois tout répare le technicien dit c’est bon la ligne est stable. Je recent role ma ligne et la je vois descente 29 et montée 5 mega. Dans la journée j’ai une coupure de courant et après redémarrage ma box me signale débit descente 26mega et montée 700kb !!! La je fais des tests et RAS , un expert orange m’appelle pendant une heure et me dis ben non tout va bien j’ai testé votre ligne elle est stable les débits sont normaux , oui sauf que le montant est a 700kb et que le box Reperds le signal tout les jours . Mais non RAS pour eux . Est ce normal pour vous il débit montant aussi bas ?

 

voici les caractéristique de la ligne à cette heure ci 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 juin 2020, 05 h 39 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 20 m 44 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
539 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
23125 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
14.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
65
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
47
sachant que hier soir j’avait un débit montant de 798kbit descendant de 27431kb
une marge de bruit de 9db
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Débit en montant très bas

salut @Toto46320 

 

il faudrait que tu nous communiques les données d'éligibilité pour avoir toutes les infos

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

mais quoi qu'il en soit, marge au bruit élevée, secondes erronées, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toto46320
contributeur occasionnel
615  

Re: Débit en montant très bas

Voici mes caractéristiques degrouptest

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :

ACTIF
46009A2S
ASSIER
1038 mètres
0/4 sur 0 mètres
0/5 sur 0 mètres
0/6 sur 1038 mètres
0/8 sur 0 mètres
1 sur 0 mètres
non
n/a
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
18.2 Mb/s (2341 ko/s)
35.2 Mb/s (4509 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

MIPY
 
non
450
oui
oui
oui

oui

 

il n’y a pas de filtre sur ma prise téléphonique c’est directement la prise box branche dessus , au départ ma box était en multiprise mais depuis 1 mois elle est seule. Concernant le condensateur , il n’y en a pas dans ma prise , j’ai vérifié cela à mon arrivée dans cette maison .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Débit en montant très bas

salut @Toto46320 

 

comme moi tu es juste au dessus des 1000 mètres, mais ça reste OK pour le VDSL

 

combien de prises téléphoniques chez toi ?

 

et assures toi que les lamelles de la prises "serrent" bien quand tu branches la box dessus et gare au "vert de gris"

 

quoi qu'il en soit, quand tou est OK, 3900 mais cette fois ci, tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toto46320
contributeur occasionnel
585  

Re: Débit en montant très bas

Merci pour toutes les infos , je vais revérifie la prise à l’intérieur de chez moi. Pour celle de l’extérieur elle a été refaite par le technicien 

Toto46320
contributeur occasionnel
543  

Re: Débit en montant très bas

Bonjour , bon j’ai recontroler ma prise téléphonique intérieure et tout est ok , le débit est remonté quelque temps pour redescendre , par contre entre le boîtier extérieur et la prise murale , j’ai un boîtier FT ( parafoudre) . A l’instant je viens de re avoir l’experte Orange qui comprenais à moitié ce que je disais . Pour finalement me dire que tout aller bien chez moi . Votre débit doit se situer entre 15 mega et 40 et pour la montée ben monsieur tout va bien . La madame m’a dis c’est du au climat ..... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Débit en montant très bas

salut @Toto46320 

 

retour à la case 3900 mais dis "réclamation"

 

et les parafoudres FT qui datent de Mathusalem, bof bof

 

insistes pour qu'un technicien vienne tout contrôler

 

la connexion a t'elle été réinitialisée par le technicien ?

 

et redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toto46320
contributeur occasionnel
520  

Re: Débit en montant très bas

J’ai bien demandé mais la femme m’a dis non mais c’est bon ça marche , votre débit est stable .....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Débit en montant très bas

re @Toto46320 

 

redonnes nous les valeurs de la box, et appelles le 3900/réclamation

 

insistes pour être pris en charge

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toto46320
contributeur occasionnel
515  

Re: Débit en montant très bas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne