Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit après intervention d'un technitien Orange

Temper
contributeur
1 359  

Problème débit après intervention d'un technitien Orange

Bonjour,

 

Sur conseil de Orange, je suis passé d'une formule Adsl2+ sans box (routeur ADSL Netgear) a une formule VDSL Open.

Le débit descendant n'a pas changé (10-12 Mb/s) par contre le débit montant est passé de 800 Kb/s à 220 Kb/s.
Un technicien est donc venu sur place et après plus 1h de tests + changement du filtre avec un boitier DTI test + test changement de box. résultat : une légère amémlioration mais loin des débits en ADSL2+.

La seule solution est de repasser en ADSL2+ (dommage car avec un testeur de ligne le technicien a mesuré des bons débits : 17 Mb/s down, 1.15 Mb/s up, mais en branchant la livebox play les débits dégringoles et surtout le débit montant).

 

Lors de la présence du technicien Orange, les débits étaient de 12 Mb/s down et 350 up. Mais 1h après son départ, le débit descendant est passé de 12 Mb/s à 3 Mb/s et le débit montant de 220 Kb/s à 40 Kb/s !!! que s'est-il passé ?

 

Sur conseil du 3970, j'ai branché directement la box sur le DTI Test mais aucune amélioration. Même résultat après réinitialisation de la box.

 

Je fais donc appel à vous pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer et si vous une idée pour retrouver une débit descendant correcte.

 

D'avance merci de votre aide.

 

Cordialement.

 

 

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
1 274  

Re : Problème débit après intervention d'un technitien Orange

salut Temper

 

indique nous tes chiffres de connexion

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Temper
contributeur
1 241  

Re : Problème débit après intervention d'un technitien Orange

Salut gecko

 

Mes chiffres de connexion sont:
- Débit de synchronisation DSL montante : 888 Kb/s
- Débit de synchronisation DSL descendante : 13304 Kb/s
- Marge de bruit liaison descendante : 9.2 dB

 

Hier soir les débit étaient catastrophiques avec les chiffres ci-dessus. Aujourd'hui, sans aucune manipulation ou redémarrage, le débit est redevenu normale (11 Mb/s, 270 Kb/s), super la stabilité !

Le technicien de chez Orange ma confirmer que les valeurs données par la Livebox noir ne sont pas fiables (en effet !) et les techniciens s'en plaignent beaucoup. Une mise a jour est normalement prévue...

 

Après un petit tour à la boutique Orange, il a été décidé de repasser sur de l'ADSL2+ le temps que les corrections soit faites sur la livebox. Sur l'ensemble des abonnés, seule une minorité s'intéresse au débit montant, donc ce type de problème est rarement remonté. Le VDSL étant trop récent, et il n'y pas suffisamment de recule pour corriger ce type de problème.

 

Fidèle depuis 15 ans à Orange, je suis très content du service Orange. Par contre c'est la première fois que je prend une box car je n'ai pas trouver de solution pour avoir la TV et le téléphone avec un Netgear ou un Cisco. Les box made by Sagem sont un peu mieux actuellement, mais c'est pas encore ça (fiabilité, stabilité), je sais comment elles sont faites et comment le soft est développé... (je suis du métier).

 

Encore merci de m'avoir répondu gecko, mais actuellement il n'y a pas de solution pour VDSL à mon adresse. Il faut attendre que les bugs soient corrigés.

 

Cordialement,

Temper
contributeur
1 006  

Re : Problème débit après intervention d'un technitien Orange

Bonjour,

 

Malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu !

 

Acuellement mes chiffres de connexion sont:

- Débit de synchronisation DSL montante : 568 Kb/s

- Débit de synchronisation DSL descendante : 16192 Kb/s

- Marge de bruit liaison descendante : 8.2 dB

 

Mais les débit réel sont 20 Kb/s montant et 3800 Kb/s descandant. Résultat le téléphone ne fonctionne plus ainsi que la TV et internet ça rame.

 

Samedi dernier en boutique Orange ils m'ont basculé en ADSL2+, opérationnel sous 48 h. Aujourd'hui toujours en VDSL et faisant le 3970 l'interlocuteurm'a confirmer que en boutique ils ne pouvaientraien faire !!!

 

Demain matin un spécialiste Orange doit m'appelé ...

 

Est-ce vraiment compliquer de repasser du VDSL en ADSL2+ ?

 

Cordialement.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
923  

Re : Problème débit après intervention d'un technitien Orange

Bonjour Temper,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768078 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne