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Problème débit ascendant

ButterKing
contributeur
1 275  

Problème débit ascendant

Bonjour, 

 

J'ai changé de box ADSL orange il y a un peu plus d'une semaine et je rencontre depuis de gros problème de débit ascendant. 

Le débit théorique est le suivant : 

débit montant0.7 Mbit/s
débit descendant3.3 Mbit/s

 

Et en réalité je me retrouve entre 0.00 et 0.10 d'ascendant. Avant ce changement de box, j'étais entre 0.30 et 0.70, ce qui a toujours été le cas et ce que je souhaite retrouver.

Le problème c'est que cela ne se produit que pour mon ordinateur fixe. Cela ne vient pas de ma carte wifi, car après test avec prises CPL et branchement éthernet, ça ne fonctionne toujours pas. Idem avec répéteur wifi. 

J'ai lancé un speedtest avec mon smartphone et mon ordinateur portable à l'endroit où se trouve mon pc fixe, et eux ne rencontrent pas ce problème avec un débit ascendant compris entre 0.30 et 0.70. 

J'ai testé un peu partout à d'autres endroit de la maison et cela semble fonctionner. Le problème de débit ascendant ne semble se manifester qu'avec un seul appareil. 

Je vous remercie de toute la lumière que vous pourrez faire 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Problème débit ascendant

salut @ButterKing 

 

tout ceci est très largement insuffisant pour t'aider

 

déjà, répéteur wifi, superbe fausse bonne idée à remplacer par un routeur/switch ethernet en mode point d'accès et branché en ethernet sur la box

 

déjà les CPL, là c'est encore pire, Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

met pour finir, tu te bases sur des speedtest que l'on ne doit en aucun cas considérer comme représentatifs, parce que dépendant des conditions de test

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

maintenant, pour t'aider, il nous faut du factuel sur lequel se baser

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 217  

Re : Problème débit ascendant

Bonjour @ButterKing 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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