Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit ascendant

marcolino31
contributeur
872  

Problème débit ascendant

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai un problème de débit ascendant qui est quasi nul selon les tests que j'ai effectué. Comme je suis en télétravail suite à la crise du Coronavirus, cela me pose beaucoup de problème. J'ai rebooté plusieurs fois ma livebox (livebox 2) mais sans effet. 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
855  

Re: Problème débit ascendant

Bonjour @marcolino31 

 

Orange échange les LB2 en fin de vie, gratuitement par des LB play.

Mais rien ne prouve que se soit la box la fautive.

 

Tu peux aussi nous communiquer les infos comme demandées dans ce post pour faire le point sur ta connexion :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcolino31
contributeur
847  

Re: Problème débit ascendant

Bonjour Daniel,

 

Voici les infos demandées : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 avril 2020, 20 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 22 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5450 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
marcolino31
contributeur
827  

Re: Problème débit ascendant

En fait si on prend les données que je viens de copier/coller, il n'y a rien d'anormal puisque ma ligne est de toute façon limitée à 1 Mb/s, le problème c'est que depuis hier, c'est aléatoire, ça fonctionne parfaitement  durant 1 heure et l'heure d'après c'est très lent. Hier quand ça ne fonctionnait pas, j'ai fait un speedtest qui me donnait 0.4 Mb/s.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
822  

Re: Problème débit ascendant

Bonjour @marcolino31 

 

Merci pour les infos.

Il manque les infos d'éligibilté Degroutest, pour savoir si ton débit est cohérent par rapport à la longueur de ta ligne, et le nom et le code du NRA (pour savoir s'il est dégroupé ou pas, et donc saturation ou pas à certains moments).

Ton débit montant 1,023 Mbits/s n'est pas atypique. Pas le Pérou, mais aux normes d'une ligne de plus de 2 ou 3 km. A voir / éligibilité.

Par contre ta marge au bruit est trop élevée: 16 dB, traduisant un probable défaut ligne (peut-être aléatoire puisque tu constates des variations). Et le DLM (dispositif de contrôle) a sans doute fait son job en cas de défaut: augmentation marge au bruit + baisse débits up et down pour stabiliser l'accès autant que faire se peut.

Erreurs : 0 mais période trop courte / reboot box. :-(

 

Donc commence par vérifier ta desserte interne: check up câbles/cordons, filtre (supprime le si offre Open / pas de ligne fixe), contacts prises si prises en T. Pas de condensateur 3 pattes à l'arrivée ligne. Pas de prises en dérivation: ligne câble direct entre arrivée ligne et prise box.

Si tu as un DTII chez toi : branche ta box sur le DTI / prise test.

Si mieux : défaut chez toi. Si idem : défaut chez Orange.

 

Si après check up idem, ou si idem / DTI, appelle l’assistance 3900... avec patience par les temps qui courent.

Argumente sur la marge, débit (mais quand tu auras l'éligibilité).

Ils vont sans doute te proposer l'échange de box pour commencer, mais sans doute pas la cause du problème. Mais autant commencer par là.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne