- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème débit ascendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit ascendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit ascendant
Bonjour,
Depuis hier j'ai un problème de débit ascendant qui est quasi nul selon les tests que j'ai effectué. Comme je suis en télétravail suite à la crise du Coronavirus, cela me pose beaucoup de problème. J'ai rebooté plusieurs fois ma livebox (livebox 2) mais sans effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ascendant
Bonjour @marcolino31
Orange échange les LB2 en fin de vie, gratuitement par des LB play.
Mais rien ne prouve que se soit la box la fautive.
Tu peux aussi nous communiquer les infos comme demandées dans ce post pour faire le point sur ta connexion :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ascendant
Bonjour Daniel,
Voici les infos demandées :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL6 avril 2020, 20 h 58 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 14 h 22 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5450 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ascendant
En fait si on prend les données que je viens de copier/coller, il n'y a rien d'anormal puisque ma ligne est de toute façon limitée à 1 Mb/s, le problème c'est que depuis hier, c'est aléatoire, ça fonctionne parfaitement durant 1 heure et l'heure d'après c'est très lent. Hier quand ça ne fonctionnait pas, j'ai fait un speedtest qui me donnait 0.4 Mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ascendant
Bonjour @marcolino31
Merci pour les infos.
Il manque les infos d'éligibilté Degroutest, pour savoir si ton débit est cohérent par rapport à la longueur de ta ligne, et le nom et le code du NRA (pour savoir s'il est dégroupé ou pas, et donc saturation ou pas à certains moments).
Ton débit montant 1,023 Mbits/s n'est pas atypique. Pas le Pérou, mais aux normes d'une ligne de plus de 2 ou 3 km. A voir / éligibilité.
Par contre ta marge au bruit est trop élevée: 16 dB, traduisant un probable défaut ligne (peut-être aléatoire puisque tu constates des variations). Et le DLM (dispositif de contrôle) a sans doute fait son job en cas de défaut: augmentation marge au bruit + baisse débits up et down pour stabiliser l'accès autant que faire se peut.
Erreurs : 0 mais période trop courte / reboot box. :-(
Donc commence par vérifier ta desserte interne: check up câbles/cordons, filtre (supprime le si offre Open / pas de ligne fixe), contacts prises si prises en T. Pas de condensateur 3 pattes à l'arrivée ligne. Pas de prises en dérivation: ligne câble direct entre arrivée ligne et prise box.
Si tu as un DTII chez toi : branche ta box sur le DTI / prise test.
Si mieux : défaut chez toi. Si idem : défaut chez Orange.
Si après check up idem, ou si idem / DTI, appelle l’assistance 3900... avec patience par les temps qui courent.
Argumente sur la marge, débit (mais quand tu auras l'éligibilité).
Ils vont sans doute te proposer l'échange de box pour commencer, mais sans doute pas la cause du problème. Mais autant commencer par là.
Cordialement
Daniel35
.