Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit ascendant

Naya17
contributeur occasionnel
905  

Problème débit ascendant

Bonjour  

  

J'aurais besoin de votre aide/ conseil pour un problème sur ma ligne orange  

J'ai besoin d'un bon débit ascendant pour Stream. 

Je vais essayer de résumer le plus possible. En octobre j'ai eu des instabilité sur ma ligne le problème a persisté donc j'ai contacté l'assistance intervention d'un technicien il me dis que le problème ne viens pas de mon installation  changement de box intervention dans le boitier de raccordement dans la rue problème résolus enfin pendant 5h après mon débit ascendant est passé de 5.5 a 0.5 je passe les détails des heures a essayer d'expliquer mon problème a des conseillé qui ont tous fait les même manipulation redémarrage réinitialisation mis en place de chose sur ma ligne pendant plusieurs jours pour au final avoir un rendez-vous avec un expert qui m'explique que le problème viens du technicien a raccordé ma ligne sur une ligne Adsl et non Vdsl il fait donc intervenir un autre technicien et me donne un rendez-vous après pour constater que le problème serais résolu m'avais-t 'il promis. 

J'attends toute la matinée personne (je regardais la télé sur ma ligne orange) je rappelle dans l'après-midi ont me dis que si le technicien est passé mais qu'il n'a pas eu à intervenir chez moi (ce que je peux comprendre) pourtant mon problème persiste et je suis surpris de n'avoir eu aucune coupure quand je regardais la télévision mais soit. 

S'en suit des semaines de galère et d'appelle de rendez-vous d'expert qui ne m'appelle pas  

Puis viens un jours ou un conseillé après avoir expliqué mon problème et qu'il me dise qu'il ne peut rien faire car je dois envoyer des fichiers pour que mon débit ascendant monte et qu'il constate un problème je n'y connais rien  donc je joue le jeu ça ne change rien mais je lui fait quand même remarqué que ma box a pourtant toujours affiché le débit ascendant max et là c'est le drame il me souffle a l'oreille d'exaspération je reste très correct mais je perds un peu mon calme et je lui dis que ça devrais plutôt être à moi de soufflé et que je ne trouve pas ça acceptable qu'il ce permet une chose pareille a la fin de mon monologue d'un mois de frustration et d'appelle infructueux il me dis qu'il va en parler avec un expert il reviens essaye quelque chose ça ne marche pas reparle avec un expert reviens essaye autre chose et la comme par magie tout refonctionne normalement mon débit est revenus stable et tout 2.7 en débit ascendant.  

  

Malheureusement en ce lundi matin ma box a redémarrer et là c'est de nouveau le drame 0.6 en débit ascendant j'appelle donc et l'ont me dis que c'est normal car mon débit montant minimum qui m'est fournis est compris entre 0.5 et 1mbps je précise que j'ai bien une offre vdsl mais je me heurte a un mur 

Les experts que j'ai eu pendant mon mois de galère m'ont pourtant tous dis qu'en dessous de 1mbps s'était anormal pour mon offre  

On me propose un rendez-vous dans une semaine avec un expert avec une insistance très forte pour que je ne les rappelle pas d'ici-là  

Mais je vous avoue que je n'y crois pas je ne me vois pas repasser un mois à me battre pour être entendus compris et que mon problème soit résolu je me tourne donc vers le forum dans l'espoir que quelqu'un aura une réponse à mon problème 

 

Bonne journée 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Problème débit ascendant

salut @Naya17 

 

rien ne vaut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DS@Naya17 ​_L : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et accessoirement, redémarrer sa box à tour de bras n'arrange rien, ne règle rien

 

et en VDSL, la qualité de ta desserte domestique est primordiale, alors quoi que t'ait dit le conseiller, commence par revoir cette partie

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naya17
contributeur occasionnel
855  

Re: Problème débit ascendant

Bonjour  
Merci pour votre réponse  
 
2.2, Mode de synchronisation DSLVDSL 

2.3, Dernière synchronisation DSL9 décembre 2020, 16 h 15 m 

2.4, Durée de la synchronisation DSL30 m 00 s 

 
 

Débit et marge au bruit 

2.5, Débit de synchronisation DSL montante890 kbit/s 

2.6, Débit de synchronisation DSL descendante38152 kbit/s 

2.7, Marge de bruit liaison descendante8.0 dB 

 
 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 

2.8, Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0 

2.9, Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0 

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 14.61dB, vous donnant accès à un débit théorique de 28,4 Mb/s en VDSL2 et 17,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur DAE76, mesure un total de 874 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (874 m) 
Le nom du NRA: 76212DAE 
 
D’accord pour la partie domestique je n’ai qu’une prise téléphonique qui sert juste pour la box  

Et je dispose d’un câble rj11 d’un coté et prise T de l’autre je n’ai vue aucun filtre adsl il me semble  

 
Alors j’ai vérifié la prise aucun condensateur j’ai resserré et nettoyer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Problème débit ascendant

salut @Naya17 

 

le débit en down est excellent mais le up est dans les choux, il y a un souci sur ta ligne

 

et prise de ce genre :

livebox-4-brancher-filtre-xdsl-prise-telephone-livebox_full-view-image.png

 

ou de ce genre :

cordon téléphone.jpg

 

et il faut faire le reste aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naya17
contributeur occasionnel
823  

Re: Problème débit ascendant

C'est une prise comme sur la deuxième photo, j'ai tout revérifié il n'y a aucun filtre 
Pour le il faut faire le reste j'ai oublié quelque chose? 
Ma box est bien branché sur une prise seul j'ai oublié de le préciser 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Problème débit ascendant

re @Naya17 

 

oui, il faut t'assurer que les lamelles de la prise en T serrent bien la fiche quand tu la branches, que tu t'assures qu'il n'y ait pas de vert de gris (oxydation) sur les câbles et les lamelles)

 

et retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

(si c'est un "2 pattes", tu n'y touches pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naya17
contributeur occasionnel
796  

Re: Problème débit ascendant

Ha pardon oui comme j'ai dis dans ma première réponse un peu en abrégé, j'ai vérifié la prise ça semble bien ce brancher j'ai vérifié les câble et la prise tout est propre je n'ai pas vue de vert de gris.

Il n'y as pas de condensateur "3pattes" ni "2 pattes"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Problème débit ascendant

salut @Naya17 

 

ok donc direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne