Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit cpl orange fibre.

yohann67
contributeur
11 270  

Problème débit cpl orange fibre.

Bonjour, 

Récent client Orange fibre, je me permets de poser mon problème ici. 

J'ai un gros soucis de débit avec mes cpl. Ce qui fait que je peux pas regarder la télé sur mon pc portable meme en faible qualité et il m'arrive d'avoir des problèmes de son quand je change de chaine de la box d'orange. 

J'ai comme cpl des OLITEC 200, mes branchements sont au RDC la box ethernet, au 1er le pc portable (branché en wi fi ou ethernet) et la box tv (branché en ethernet)

Dois je changer de cpl ? 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 256  

Re : Problème débit cpl orange fibre.

Bonjour Yohann67

@yohann67 a écrit :

Dois je changer de cpl ? 

Le contraste entre fibre :smileyhappy: et CPL :smileysad: est saisissant.

J'ai noté que ton décodeur est raccordé en Ethernet et ça c'est déjà très bien.

Rassure nous, c'est bien un branchement direct, sans utiliser les CPL, dont tu parles ?

Tes adaptateurs CPL sont définis pour offrir un débit "jusqu'à 200Mb/s".

Pour les atteindre s'en rapprocher il faut disposer un réseau électrique unique et non parasité.

Pour l'unicité vérifie que les deux prises utilisées sont bien derrière le même compteur électrique et sur la même phase si la distribution est en triphasé.

Pour le parasitage, c'est plus délicat : il faut se méfier de tout appareil electrique capable de générer des signaux à des fréquences autre que le 50 Hz. Par exemple les alimentation à découpage, les éclairages au néon, les variateurs de lumière, certaines alarmes, ...

Quelques tests à faire:

1. Tu peux, peut-être, tester ton réseau électrique en coupant tous les circuits électriques non nécessaires au CPL et voir si le problème persiste. Si la situation s'améliore, reconnecte les circuits électriques, un par un, en retestant après chaque reconnexion.
  2. Tu peux aussi brancher tes deux CPL sur la même prise électrique et voir si le problème persiste, si oui il vaut mieux les changer.

L'idéal dans ton cas serait de passer un cable Ethernet du RDC au 1er. De le raccorder à la box et d'installer à son extrémité un SWITCH à l'autre extrémité au 1ER. Tu pourrais ainsi disposer de 5 à 8 prises 1Gb/s pour tes équipements au 1ER. Cette solution est certainement la moins couteuse en matériel, il faut juste qu'elle soit facilement réalisable ...

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yohann67
contributeur
11 245  

Je me suis surement mal exprimé mais oui le décodeur télé est branché via cpl, j'ai pas d'autre solution pour le moment. 

Avant de passer à la fibre j'étais cablé et je n'ai jamais eu de soucis pour un branchement identique. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 207  

Bonjour,

Peux tu essayer de faire les deux tests ?

Couper les autres circuits électriques et brancher les deux modules CPL sur la même prise.

Merci

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795335 membres inscrits 🧡

6391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne