Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit différence Upload Download

Crocowood
contributeur occasionnel
1 032  

Problème débit différence Upload Download

Bonjour,

 

Après avoir cherché sur différents forums et testé plusieurs choses je me lance dans la création d'un sujet.

 

Installé en fibre depuis hier, offre jusqu'à 2Gb partagés, je constate les choses suivantes :

 

Débit en tête de livebox 5, indiqué sur l'appli Livebox, 952 Mo :

Speed test wifi sur Ipad : Donwload : 380 Mo/s, Upload : 350 Mo/s

Speed test PC, Windows 10, carte réseau 1 Gb : Download : 204 Mo/s, Upload : 600 Mo/s

 

Je ne comprends pas pourquoi ma vitesse montante en ethernet est supérieur à la descendante alors qu'elle est plutôt symétrique en Wifi. Par ailleurs ce qui me surprend c'est que le débit montant cumulé wifi+ethernet correspond au debit mesuré en tète de box, mais pas sur le descendant. Par ailleurs, l'offre est sensée ne pas partager ce Gb/s mais le répartir équitablement sur les appareils. 

 

J'ai du coups plusieurs questions :

- devrais-je avoir 2Go en débit tête de box ?

- le bridage éthernet est-il dû à la box ? J'ai place mon PC à  coté de la LiveBox 5 en utilisant le câble fournit et rien ne change.

 

Merci pour vos conseils éclairés

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 009  

Re: Problème débit différence Upload Download

Bonjour @Crocowood 

 

Commence par faire un test avec l'appli Speedtest installée dans ton PC (et non via navigateur si c'est le cas).

Tout le reste déconnecté. Wifi désactivé. Antivirus autre que Windows defender désactivé provisoirement.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

Le débit 2 Gbits/s : partagé. Max 1 Gbits/s par terminal.

 

NB : pour être précis: il s'agit de Mbits/s et Gbits/s et non Mo/s et Go/s...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Crocowood
contributeur occasionnel
996  

Re: Problème débit différence Upload Download

Bonjour Daniel

 

Merci pour la suggestion. J'installerai l'appli ce soir. Pour le test via navigateur j'avais quand même pris soin de désactiver le WIFI. 

 

Ce qui m'interpelle vraiment c'est le débit montant plus élevé en ethernet...

Crocowood
contributeur occasionnel
968  

Re: Problème débit différence Upload Download

Je n’ai pas réussi à installer l’application. Mais je suis passé sur Windows en mode sans échec et prise en charge réseau et là le débit descendant sur speedtest.net atteint 910 Mbps...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
953  

Re: Problème débit différence Upload Download

Bonjour @Crocowood 

 


@Crocowood  a écrit :

Je n’ai pas réussi à installer l’application.

 


Bizarre. Tu as bien choisi la version ad hoc 32 ou 64 bits.?

 


@Crocowood  a écrit :

 Mais je suis passé sur Windows en mode sans échec et prise en charge réseau et là le débit descendant sur speedtest.net atteint 910 Mbps...

 


Ce résultat est dans les clous....!.

En mode normal et navigateur, voir s'il n'y a pas un process en tâche de fond, ou un scan antivirus, ou une MàJ en cours, ou..... qui bouffe des ressources processeur...?.

Et le navigateur à tout faire n'est pas un modèle de vertu.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Crocowood
contributeur occasionnel
919  

Re: Problème débit différence Upload Download

Merci Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755200 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne