Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Accès à distance Caméra IP / Livebox 4

Firmin21
contributeur
714  

Bonjour, parfaitement novice, je désire installer une camera de surveillance WIFI reliée à ma Livebox orange

Quel choix pour la camera sur batterie (environ 800.00 Euros)

Faut-il une carte SIM

Y aura t'il un abonnement 

Quelle méthode utiliser

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Bonjour @Firmin21 

Ta demande n'est pas très limpide.!.

Si tu comptes connecter ta cam à ta livebox, inutile d'acheter un cam "indépendante" (comme celle des chasseurs d'images dans la nature) et donc pas besoin de carte SIM.

Si tu tiens à une dispo 24/24 même en cas de coupure EDF: il faut aussi que ta livebox suive si coupure : donc onduleur avec mini d'autonomie. Et, tant qu'à faire, connecte ta cam sur l'onduleur (et donc pas besoin de cam/batterie). Mais il faut pouvoir y connecter cam + livebox. Voir problème éloignement des 2 terminaux dans ce cas.

Si tu es novice: achète une cam dont l'accès (une fois connectée à ta livebox) se passe par un serveur constructeur (pratique, mais tu ne sais pas vraiment où sont hébergées tes images et qui y a accès...).

Sinon, il faut acheter une cam qui se paramètre "à la main" et mettre la main dans le cambouis avec pas mal de paramètres à rentrer dans la livebox, et DNS dynamique, pour accès à distance de ta cam. Le mieux, dans ce cas, est de trouver un ami qui connait, ou un un pro qui pourra te conseiller si tu veux te lancer, et t'aider à paramétrer ta cam.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
659  

Bonjour @Firmin21 @juste 

Tout dépend de ce que tu veux .

Il existe des caméras alimentées avec 2 piles au lithium comme ;

Blink Outdoor, Caméra de surveillance HD sans fil, résistante aux intempéries, avec deux ans d'autonomie et détection des mouvements.

Je possède ce type de caméra et aussi dans ma famille et c ' est OK .

pas de branchement sur le secteur .

les piles sont pour l 'instant toujours OK ( 6 MOIS ) .

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
635  

Bonjour @Firmin21 

@juste 

C'est cool les cams avec alim pile.

Loi de Murphy parmi tant d'autres :

"C'est toujours en cas d'absence prolongée que la pile de la cam est HS."...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
616  

Bonjour @Daniel35 @Firmin21 @juste 

J ' ai 3 caméras sans alim  dont 2 avec des piles au lithium et c 'est OK depuis déjà 6 mois et la dernière cam avec des piles alcalines j ' ai depuis 15 jours un message qui dit qu ' il faut changer les piles mais ça fonctionne toujours .

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
605  

Bonjour @juste 

Je présume que si tu t'absentes quelques semaines tu changes les piles avant de partir.?

...sauf si les cams sont là pour la déco.?

Cordialement
Daniel35
.

juste
star
star
593  

Bonjour @Daniel35 @Firmin21 @juste 

Je change les piles lorsque j ' ai le message ( à remplacer)  alors lorsque je ne suis pas là , la personne qui possède le double de chez moi peut changer  les piles quand c ' est nécessaire , elle en profite pour donner à manger au poisson Orange euh non rouge .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

5003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne