Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit et synchronisation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re : Suite problèmatique Livebox

salut @Jhax

il faut que tu nous postes la capture de l'ipconfig /all demandé plus tôt, ça nous aiderait pas mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jhax
contributeur occasionnel
733  

Merci pour ta réponse et le temps accordé à mon cas.

Il est vrai que je ne suis pas technicien donc je balance quand meme la capture... mais même soucis sur tout les pc du domicile, les tablettes et smartphones... Donc Bon...

Le technicien est venu, a fait tout les tests, la ligne, les branchements tout été niquel. La connexion s'était remise aux bonnes valeurs et au bout de deux semaines... comme la première fois, perte de synchronisation puis débit totallement à la masse...

En parcourant les topics je me rends compte que ce soucis est exclusivement rencontré par les clients VDSL... Coincidence?

J'avoue m'être emporté la première fois, mais la ca devient lassant. 4 mois d'abonnement, 3 mois de galère à payer sans pouvoir utiliser le service corectement...

en éspérant que cela te soit utile. Merci

ipconfig.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

salut @Jhax

bon, rien de bien méchant dans un premier temps, IPv6 et cartes pseudo interface

Commences par désactiver l'IPv6 sur chacune des cartes réseau et ne laisse que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

et tu refais le test de débit dans les conditions habituelles (un seul PC en ethernet et TV éteinte)

Pour le VDSL, c'est "normal" qu'il y ait plus de souci, car il est très sensible, bien plus que l'ADSL

Si le technicien a fait le nécessaire, on peut supposer que ce soit la box ou la ligne

tu pourrais nous poster les valeurs actuelles de ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jhax
contributeur occasionnel
722  

Si jamais tu as une solution je suis preneur

Mais bon vu quelques témoignages péchés ici ou la, je vais surement demander le passage en ADSL moins de débit potentiel certes, mais moins de soucis. En éspérant que ca résolve le problème et que je n'ai pas besoin de changer de FAI.

J'essayerai de poster une fois le problème A NOUVEAU résolu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

salut @Jhax

nos messages ce sont croisés

fais la manip IPv6 et postes nous les valeurs

lors du passage du technicien, a-t-il supprimé les branches mortes (lignes téléphoniques non utilisées)? Qu'a-t-il fait exactement comme vérifications?

s'il n'a fait que des mesures et des test aux appareils, tu dois absolument faire le ménage sur ta desserte domestique en plus des branches mortes :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

(si cela n'a pas déjà été fait bien sûr)

Jhax
contributeur occasionnel
718  

Pour les valeurs de la Box tout est niquel

Synchro a 20.24 mega et 0.55mega

Déjà eu 3 remplacement de Livebox je pense vraiment que le soucis vient pas de là

Et pas de prise téléphone, je suis en boitier DTI, il a pratiqué les mesures avec outils inspecté les cablages du boitier, rien à redire

Merci à toi pour tes réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

salut @Jhax

donc on en revient à l'IPv6 pour le débit qui est OK au niveau de la box

Par contre, pour les pertes de synchro, vois les autres conseils (si cela n'a pas été fait)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne