Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre optique

Melckiam
contributeur
638  

Problème débit fibre optique

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la fibre à mon domicile, bonne nouvelle me diriez vous mais en fait pas tant que ça.
Je vous explique mon problème ainsi que tous les tests que j'ai réalisé.
Je vous signale d'avance que j'ai testé avec deux PC différents (dont un a été formaté pour l'occasion) en Ethernet et Wifi. Avec des téléphones portables en wifi. Sans rien d'autres branchés ou connectés à la Livebox (donc un seul périphérique à la fois). De plus étant en VDSL2 avant l'installation de la fibre je ne rencontrais aucun des ces problèmes.

 

Depuis l'installation de la fibre je rencontre des difficultés sur certaines pages lors de la connexion au site web, le navigateur tourne et met du temps à afficher le contenu. De plus lorsqu'il s'affiche il n'est parfois pas complet et les images notamment peuvent mettre 5-10 à s'affiche une à une. Par exemple sur des sites sportifs, j'ai le texte mais pas l'image associé, je suis obligé d'attendre. Le plus flagrant étant sur Twitch, parfois les miniatures des streams s'affichent tous dès l'ouverture parfois c'est pareil 5-10sec par miniatures (ça fait pas mal de temps du coup avant de toutes les avoir).

 

Il en est de même pour les téléchargements, peu importe le site depuis lequel je télécharge (donc ce n'est pas un problème d'hébergeur). Le téléchargement peut se lancer à plus de 50 Mo/s et parfois peut se lancer à 30 Ko/s, dans ce cas j’appuie sur pause/relance jusqu'à ce qu'il finisse par "accrocher" la bonne vitesse.
Sur des petits fichiers ça passe comme ça, par contre sur des fichiers volumineux ça monte parfois à 90/100 Mo/s et puis ça chute jusqu'à moins de 5 Mo/s et ça bloque, de même un pause/relance le fait repartir mais il fini toujours par redescendre.
J'ai d'ailleurs après mon formatage ré-téléchargé des jeux depuis Battle.net et Steam (qui sont quand même des grosses plateformes) et le problème est le même. J'ai testé de télécharger un jeu en même temps qu'un ami sur Steam au même moment, il téléchargeait a plus de 90 Mo/s quand moi au max j’atteignais 50 Mo/s puis chute etc...

 

Je regarde la tv par un boitier connecté (nVidia Shield) et il est courant de voir l'image passer en faible définition (comme si j'avais un débit très faible).

 

J'ai fait des essais de ping depuis mon PC, je n'ai pas de pertes de paquets vers 8.8.8.8 mais si j'en fait vers des sites webs (ex : www.google.fr) j'en ai.
J'ai aussi fait des ping de l'exterieur vers mon IP publique et il y a aussi ces pertes de paquets.

 

J'ai contacté la hotline Orange à ce sujet, ils m'ont fait réinitialiser la box ainsi que la faire échanger (ce que j'ai fait), les problèmes ne sont toujours pas solutionnés.

 

 

Si quelqu'un aurait des idées ou des informations sur mon problème.

 

Merci d'avance, bonne journée !

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
582  

Re: Problème débit fibre optique

Bonjour @Melckiam 

ping sur www.google .fr , c ' est non OK pour vous 

ping 216.58.206.227 ; ça donne quoi sachant que c ' est l ' adresse de Google .

Faire des essais avec la commande tracert .

Cordialement.

HiSpeed
super fan
super fan
564  

Re: Problème débit fibre optique

Bonjour @Melckiam 

 

Quelle Livebox est utilisée?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Melckiam
contributeur
543  

Re: Problème débit fibre optique

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

Le problème pour le ping est le même il ne s'agit pas d'un problème de résolution DNS mais bien des pertes de paquets (environ 1 paquets sur 15).

Pour ce qui est du tracert j'avais déjà essayé sans trouver d'équipements réseaux commun au problème. La seule chose que j'avais remarqué c'est le premier équipement réseau après la box (certainement le NRO) qui a parfois des temps de réponse jusqu'à 50ms mais rien d'alarmant.

 

Pour ce qui est de la Livebox, il s'agit de la v5 qui est à jour.

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne