Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fluctuation constante du ping

Julien_67000
contributeur occasionnel
729  

Fluctuation constante du ping

Bonjour,

 

J'ai depuis 1 mois environs une fluctuation de mon ping durant toute la journée, passant d'environs 30ms à plus de 300 sans aucunes raisons.

Je n'ai aucun appareils connectés en plus de mon ordinateur en ethernet, le wifi est désactivé mais le problème persiste.

J'ai re demarré la box plusieurs fois mais cela ne change rien...

Savez vous d'ou cela peut provenir car cest très génant lors de mes parties en ligne.

Je vous met ci joint une capture d'écran de mon speed test ainsi que degroupe test.

 

D'avance merci,

 

Julien KSg4Cla.pngyFhixva.png

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Fluctuation constante du ping

Bonsoir @Julien_67000 

 

Tes 2 images n'ont pas pu être validées elles comportent des données personnelles comme ton N° de Fixe et ton adresse IP WAN.

 

Par contre est-ce que tu peux nous fournir les renseignements demandés en utilisant la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge 

_______________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Julien_67000
contributeur occasionnel
681  

Re: Fluctuation constante du ping

Merci pour ta réponse !

 

Voici les données demandés : 

 

actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
5 mars 2020, 15 h 43 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 04 h 39 m 11 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
880 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
18744 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Concernant le site degroupe test

 

Longueur de ligne : 916 mètres

0/4 sur 916 mètres

 

Affaiblissement théorique : 15.24 db

 

NRA COMPATBILE READSL : oui

 

NRA COMPATBILE ADSL : oui

 

NRA COMPATBILE ADSLMAX : oui

 

NRA COMPATBILE ADSL2 : oui

 

NRA COMPATBILE VDSL : oui

 

Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos ! 

 

Merci 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Fluctuation constante du ping

salut @Julien_67000 

 

@JuanLucas38 

 

il te manque du débit, et le VDSL étant ce qu'il est, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fit, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et tu nous redonnes la valeur de débit ensuite

 

si tu as une prise DTI Test chez toi, ce n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs de synchro

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien_67000
contributeur occasionnel
665  

Re: Fluctuation constante du ping

Oui j'ai très peu de débit... J'ai déjà appeler le service technique qui ma augmenté un peu de débit mais cest toujours faible 

Ce qui est bizarre cest que malgré mon débit je n'avais jamais ces fluctuations de ping..

 

Je n'ai que une prise téléphone active mais elle se trouve plus tot loin de la box. Celle à côte de ma box n'a jamais fonctionné depuis que j'ai emmenagé.

 

J'ai l'abonnement standard orange à 37euros par mois donc avec la télé, est ce que ca va marcher du coup ? 

Il n'y a pas de condensateur sur la prise mais je vais essayer ! 

 

Autre chose étrange, lors du test sur degrouptest, il m'indique je suis éligible à la fibre, alors que sur le site Orange on m'indique que non... La fibre résoudrait tout mes problèmes haha

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Fluctuation constante du ping

@Julien_67000 

 

@fredolerouge 

 

Tu dis avoir une autre mais qui n'a jamais fonctionné.

Il est impératif que tu vérifies si elle est câblée ou pas, car elle risque de créer une branche morte et ça le VDSL n'aime pas du tout.

Prend le temps de bien faire le tour de ta desserte.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Julien_67000
contributeur occasionnel
632  

Re: Fluctuation constante du ping

Je m’y connais pas du tout désolé haha mais comment je fait pour vérifier qu’elle est « câble »? 
Quand je la relie à la Livebox ma livebox ne la détecte pas en tout cas 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Fluctuation constante du ping

salut @Julien_67000 

 

@JuanLucas38 

 

pour vérifier si ta prise est  câblée, tu la détaches du mur, et tu verras de suite ce qu'il en est

 

et tu fais la même chose sur celle qui fonctionne

 

accessoirement, tu parles d'une prise "loin de la box", comment fais tu alors ?

 

rallonge téléphone ?

 

ou tu branches ta box directement sur cette prises et tu as un câble ethernet long ?

 

et oui la TV va fonctionner, tu as le débit pour, même si il n'est pas cohérent

 

concernant le ping, c'est tout sauf une valeur factuelle/significative, tu es connecté en ethernet à ta box ou en wifi, ou pire, en plugs ?

 

accessoirement, il nous manque toujours le nom du NRA/central téléphonique

 

et éligible fibre, oui mais chez qui ?

 

SFR ? un autre ?

 

si c'est SFR, ce n'est pas de la fibre, mais du câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien_67000
contributeur occasionnel
551  

Re: Fluctuation constante du ping

Salut @fredolerouge ,

Du coup j'ai ouvert les 2 prises et elles sont exactement identiques, aucun cable n'est déconecté ou quoi que ce soit.

J'ai acheté du coup un cable téléphone de quelques metres quand j'ai emmenagé et je l'ai fait passé à travers l'appartement.

 

J'ai essayé de brancher la box directement sur cette prise mais le débit est exactement le même Oui je suis uniquement connecté en Ethernet depuis ma box quand j'ai fais mes tests de ping.

 

Le nom de la central téléphonique est : LECLERC. Qu'est ce que cela signifie du coup?

 

Eligible à la fibre mais chez Orange d'après dégroupe test c'est ca qui est étrange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: Fluctuation constante du ping

salut @Julien_67000 

 

@JuanLucas38 

 

pour le central, il nous faudrait le code complet

 

sinon, pas de rallonge téléphone, JAMAIS, c'est une mauvaise idée, comme je l'ai dit précédemment, gardes le câble fourni avec la box et mets un câble ethernet long

 

pour les prises, tu devrais avoir un câblage différent :

- l'une avec un câble d'arrivée et un câble de départ

- l'autre juste avec le câble d'arrivée

 

si elles sont identique, c'est que tu as une autre prise à l'arrivée de ta ligne orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne