Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit important

Pierrotana13
contributeur
911  

Problème débit important

Bonjour à tous,

 

je constate actuellement de gros problème sur ma ligne. J'ai normalement un débit boosté vdsl2 et j'ai du mal à atteindre les 8 mbit/s en descendant.

J'ai tout vérifié (prise tel, changement filtre, changement cable rj11...). Rien n'y fait !!!

Je paie 52€/mois pour un débit très faible. Dès que j'allume le décodeur TV, je descent à 2 mbit/s.

 

A cela s'ajoute des problèmes de désynchronisation intempestive de la livebox (10 fois/jour).

 

A ce jour aucune aide d'orange, pas de test de ligne, rien !!!

 

merci de votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re : Problème débit important

salut @Pierrotana13

 

bon, mes soupçons se confirment, tu dois avoir des soucis de stabilité sur ta ligne, ce qui a entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

comme tu as fait le nécessaire chez toi, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

Ce qui ne devrait pas être le cas vu que tu as fait le nécessaire


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

strophe
Orange Star
Orange Star
884  

Re : Problème débit important

@Pierrotana13 bsr
Appelez le support le serveur a de mauvaise info!!

longueur de ligne :517 mètres
affaiblissement théorique : 7.755dB
débit maximum estimé ADSL : 19.63 Mbps

Ca c'3st la théorie Ok
ca c ce que tu as réel :


débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9470 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.7 dB

20dB à 577m ca voudrai dire que le cablage est pourri et qu'il faut le refaire.
Appelee le supporf au 3970 ( OPEN) ou le 3900 pour qu'Orakge resynchro corectement ta ligne dt ca devrai allez.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
strophe
Orange Star
Orange Star
907  

Re : Problème débit important

@Pierrotana13 bjr
Normal que vous ayer une perte de débit en alluma.nt la TV.
Fait un HARD RESET de la box sino appellez le 3970 (offre Open) ou la 3900
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re : Problème débit important

salut @Pierrotana13

 

en lisant ceci :


@Pierrotana13 a écrit :
[...]

A cela s'ajoute des problèmes de désynchronisation intempestive de la livebox (10 fois/jour).

[...]

j'ai déjà une première idée

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Par ailleurs, le VDSl exige une ligne optimale, et il faut que tu ailles plus loin encore

 

déjà, supprimes toutes les prises téléphoniques non utilisées

 

Ensuite, si tu n'as pas de ligne fixe FT (l'abonnement à 18 euros par mois) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrotana13
contributeur
889  

Re : Problème débit important

Bonjour et déjà merci pour ta réponse.

J'ai déjà supprimé l'autre prise de mon appartement...

J'ai un filtre adsl avec cable rj11 comme tu me l'a envoyé.

 

Voici pour les infos : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 juillet 2015, 19 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 10 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9470 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

ET POUR LES INFOS DEGOUPTEST :

 

Informations
techniques

central téléphonique : VIL - VILLEVEYRAC-USVC2
longueur de ligne :517 mètres
affaiblissement théorique :  7.755dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 68.83 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re : Problème débit important

salut @Pierrotana13

 

bon, mes soupçons se confirment, tu dois avoir des soucis de stabilité sur ta ligne, ce qui a entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

comme tu as fait le nécessaire chez toi, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

Ce qui ne devrait pas être le cas vu que tu as fait le nécessaire


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
885  

Re : Problème débit important

@Pierrotana13 bsr
Appelez le support le serveur a de mauvaise info!!

longueur de ligne :517 mètres
affaiblissement théorique : 7.755dB
débit maximum estimé ADSL : 19.63 Mbps

Ca c'3st la théorie Ok
ca c ce que tu as réel :


débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9470 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.7 dB

20dB à 577m ca voudrai dire que le cablage est pourri et qu'il faut le refaire.
Appelee le supporf au 3970 ( OPEN) ou le 3900 pour qu'Orakge resynchro corectement ta ligne dt ca devrai allez.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755784 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne