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- Re : Problème débit important
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Interrogez la communautéProblème débit important
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Bonjour à tous,
je constate actuellement de gros problème sur ma ligne. J'ai normalement un débit boosté vdsl2 et j'ai du mal à atteindre les 8 mbit/s en descendant.
J'ai tout vérifié (prise tel, changement filtre, changement cable rj11...). Rien n'y fait !!!
Je paie 52€/mois pour un débit très faible. Dès que j'allume le décodeur TV, je descent à 2 mbit/s.
A cela s'ajoute des problèmes de désynchronisation intempestive de la livebox (10 fois/jour).
A ce jour aucune aide d'orange, pas de test de ligne, rien !!!
merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Pierrotana13
bon, mes soupçons se confirment, tu dois avoir des soucis de stabilité sur ta ligne, ce qui a entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
comme tu as fait le nécessaire chez toi, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
Ce qui ne devrait pas être le cas vu que tu as fait le nécessaire
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Appelez le support le serveur a de mauvaise info!!
longueur de ligne :517 mètres
affaiblissement théorique : 7.755dB
débit maximum estimé ADSL : 19.63 Mbps
Ca c'3st la théorie Ok
ca c ce que tu as réel :
débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9470 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.7 dB
20dB à 577m ca voudrai dire que le cablage est pourri et qu'il faut le refaire.
Appelee le supporf au 3970 ( OPEN) ou le 3900 pour qu'Orakge resynchro corectement ta ligne dt ca devrai allez.
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Re : Problème débit important
Normal que vous ayer une perte de débit en alluma.nt la TV.
Fait un HARD RESET de la box sino appellez le 3970 (offre Open) ou la 3900
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Re : Problème débit important
salut @Pierrotana13
en lisant ceci :
@Pierrotana13 a écrit :
[...]A cela s'ajoute des problèmes de désynchronisation intempestive de la livebox (10 fois/jour).
[...]
j'ai déjà une première idée
Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Par ailleurs, le VDSl exige une ligne optimale, et il faut que tu ailles plus loin encore
déjà, supprimes toutes les prises téléphoniques non utilisées
Ensuite, si tu n'as pas de ligne fixe FT (l'abonnement à 18 euros par mois) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re : Problème débit important
Bonjour et déjà merci pour ta réponse.
J'ai déjà supprimé l'autre prise de mon appartement...
J'ai un filtre adsl avec cable rj11 comme tu me l'a envoyé.
Voici pour les infos :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 juillet 2015, 19 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 10 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9470 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante19.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
ET POUR LES INFOS DEGOUPTEST :
Informations
techniques
central téléphonique : VIL - VILLEVEYRAC-USVC2
longueur de ligne :517 mètres
affaiblissement théorique : 7.755dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 68.83 Mbps
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salut @Pierrotana13
bon, mes soupçons se confirment, tu dois avoir des soucis de stabilité sur ta ligne, ce qui a entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
comme tu as fait le nécessaire chez toi, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
Ce qui ne devrait pas être le cas vu que tu as fait le nécessaire
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Appelez le support le serveur a de mauvaise info!!
longueur de ligne :517 mètres
affaiblissement théorique : 7.755dB
débit maximum estimé ADSL : 19.63 Mbps
Ca c'3st la théorie Ok
ca c ce que tu as réel :
débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9470 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.7 dB
20dB à 577m ca voudrai dire que le cablage est pourri et qu'il faut le refaire.
Appelee le supporf au 3970 ( OPEN) ou le 3900 pour qu'Orakge resynchro corectement ta ligne dt ca devrai allez.