- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit internet
Bonjour à tous,
je constate depuis pas mal de temps (environ 2 mois), le débit internet qui descend petit à petit.
J'été avant sur du 20 méga (voir un peu plus), et maintenant, je tourne à environ 10 méga (donc divisé par deux).
J'ai appeler orange, et après pas mal de conversztion, on m'annonce que mon profile adsl été changé ! Pourquoi, je ne sais pas.
On ma rebasculer sur une offre de 20 méga, mais je m'aperçois aujourd'hui que je synchronise à 11méga à peine.
On niveau de ma ligne, je suis à 140 mètres du NRA et j'ai un taux d'affaiblissement d'à peine 3db (donc une bonne ligne).
Ma voisine, qui elle aussi est chez orange, synchronise à 20 méga (normal quoi). Donc je vien vers vous pour avoir quelques élément de réponse et peut être réglé mon problème, car on arrive à me dire que techniquement, je ne peux avoir plus de 10 méga !!! Mouai, sachant que j'été à 20 méga, donc le techniquement...
En attente de votre retour,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit internet
salut @Nono026
nous n'avons pas grand chose de factuel pour t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
en partant de ces valeurs on en saura plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit internet
Bonjour et merci de te penché sur mon problème. Comme tu le souhaite (et il est vrai que j'aurais dût le faire directement), je te colle les donnée de la box/degrouptest.
Je tien à préciser qu'avant, j'avais + de 20 méga en synchro, que ma voisine, via la même box et le même opérateur à actuellement.
Données box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 juin 2016, 19 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 16 h 52 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante557 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14072 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)518
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
Donnée degrouptest :
| ACTIVE |
| 260611BR [ Fiche détaillée ] |
| BREN NRA |
| 149 mètres : 6/10 sur 149 mètres |
| oui |
| 4 |
| 1.5347 dB |
| 8000 kbps (1000 ko/s) |
| 19995 kbps (2499 ko/s) |
| 98851 kbps (12356 ko/s) |
| 49284 kbps (6161 ko/s) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit internet
salut @Nono026
ta marge au bruit est un peu basse et il y a des erreurs relevées sur ta ligne
comme tu as "nettoyé" ta desserte, direction l'assistance pour faire tester tout ça, parce que le débit n'est pas cohérent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit internet
Merci pour ta réponse,
oui bien sûre, je sais qu'il y à un problème de débit (vu qu'avant j'avais 20 méga en synchro), mais à chaque fois, on me dis que tout es bon (j'ai même parlé à un technicien qui n'à pas forcément fait grand chose)...