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Problème débit internet
Bonjour,
Celà fait maintenant 3 mois que je me bat pour avoir un rendez-vous avec un technicien pour qu'il vienne résoudre mon problème. Donc mon problème est que j'ai normalement depuis bientot 5 ans un débit de 6Méga descendant et 0.80Méga montant, et là depuis environ 2 semaines j'ai à peine 2Méga descendant et 0.10Méga montant, oui plutôt bas. Il y a 1 mois de ça nous avons eu ce problème, on nous a remplacé notre box et la c'était redevenue correct et ensuite une déconnection en pleine nuit et ensuite on passe de 6Méga a 2Méga etc c'est n'importe quoi!
Merci d'avance pour vos réponses.
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Baisse de débit internet depuis plusieurs mois.
Bonjour,
Celà fait maintenant 3 mois que je me bat pour avoir un rendez-vous avec un technicien pour qu'il vienne résoudre mon problème. Donc mon problème est que j'ai normalement depuis bientot 5 ans un débit de 6Méga descendant et 0.80Méga montant, et là depuis environ 2 semaines j'ai à peine 2Méga descendant et 0.10Méga montant, oui plutôt bas. Il y a 1 mois de ça nous avons eu ce problème, on nous a remplacé notre box et la c'était redevenue correct et ensuite une déconnection en pleine nuit et ensuite on passe de 6Méga a 2Méga etc c'est n'importe quoi!
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re : Problème débit internet
@Jml84 Bonjour ! J ' ai des amis d ' Ille et Vilaine à qui il est arrivé quelque chose de ressemblant . Le problème à l ' origine de ce dysfonctionnement , c ' était des coupures EDF de quelques secondes et répétitives . A force , la box n ' a pas aimé du tout . Ils ont résolu ce problème en changeant bien sûr de box et en la reliant au secteur par un onduleur qui lui permet de continuer à être alimentée pendant ces coupures brèves . Mais dans votre cas , c ' est peut-être un problème différent ??? Bon WE du 1 er Mai !
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Re : Problème débit internet
Bonjour LeBreton56, Oui c'est un problème différent, car nous avons jamais eu de coupure EDF jusque la donc je ne vois pas comment ce problème est possible; Merci de votre réponse.
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Re : Problème débit internet
salut @Jml84
les causes possibles sont multiples, mais il serait intéressant que tu commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problème débit internet
Salut @fredolerouge
Voici ce que tu ma demander, en ésperant que ca nous aidera :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 28 avril 2017, 15 h 17 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 08 h 03 m 30 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 511 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2432 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 22.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
et pour le degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Caractéristiques du central France Télécom :
Merci de votre réponse !
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Re : Problème débit internet
salut @Jml84
il nous manque le nom du commutateur local, également appelé NRA ou central téléphonique, qui nous permettra d'établir un jugement définitif.
IL est donc impératif que tu nous le communiques
ceci étant dit, au vu de ta description, débit palier, marge au bruit élevée, secondes erronées, il y a de très fortes chances que ce soit un souci de stabilité de ta ligne, et qu'en conséquence, cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause