Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit ligne fibre optique

Bananelol
contributeur
1 012  

Problème débit ligne fibre optique

Bonsoir,

depuis aujourd'hui, un technicien est venu cabler mon appartement car j'ai souscrit à l'offre fibre 500mbits/s. Cependant, après son départ et étant currieux, je suis allé faire un speedtest et je n'ai vraiment pas du tout le débit esperé.

Sur le speedtest, ça démarre fort (350mbits/sec) et progressivement ça chute assez vite pour terminer vers les 100mbits/sec.

Avez-vous déjà été confronté à ce même problème ou est-il normal pour une connection fibre optique d'avoir ce genre de débits ?

Merci d'avance ! 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re : Problème débit ligne fibre optique

Bonjour Bananelol

Je t'engage vivement à appeler le support Orange et à leur expliquer ça.

Ils devraient pouvoir vérifier le débit physique de ta connexion fibre.

Le speedtest ne te donne qu'une valeur moyenne basée sur un calcul  après un transfert de fichier entre un serveur web quelque part sur internet (son débit peut très bien être limité) et ton PC. Les outils Orange leur permettent de vérifier directement sur ton raccordement si tout va bien.

Ensuite, la liaison entre le boitier fibre et la bivebox peut être mal configurée ; c'est une panne qui arrive de temps à autre. Ils savent vérifier ça aussi.

Note bien que le speedtest mesure la vitesse de l'élément le plus lent dans la chaine :

ton PC, ton réseau local, la connexion avec l'ONT, ta connexion internet, le réseau internet, le raccordement du site speedtest et le serveur speedtest.

Comment contacter Orange ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bananelol
contributeur
968  

Re : Problème débit ligne fibre optique

Bonsoir,

tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Mon problère est résolu, j'ai sur mon pc une carte Ethernet Killer et le soft bloquait la bande passante à 100mbits/s. J'ai donc augmenté les valeurs et je tombe dans un débit beaucoup mieux :

Speedtest

Vous pouvez-donc clore sujet,

Cordialement,

Bananelol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne