- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème débit montant et ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit montant et ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit montant et ping
Bonjour à tous,
je ronge mon frein depuis un moment mais là je commence à perdre patience.
Voilà, je suis en VDSL depuis 2 ans environ, suite à une proposition de Orange alors que j'avais des soucis de connexion (ou plutôt de déconnexions intempestives) déjà en ADSL.
En ADSL j'étais à 8Mb/s descendants et 1Mb/s montants.
En passant en VDSL, je suis passé à 50Mb/s descendants, et 12Mb/s en montant !!
Super me direz-vous ?
Et bien non...
Très vite j'ai eu des déconnexions sans arrêt. J'ai échangé plein de coups de fils au 3900, qui ont finalement envoyé un technicien chez moi (que j'ai payé), et qui n'a rien trouvé. Je n'ai pas été étonné puisque ma maison est tout neuve et le réseau électrique/téléphonie internet aussi.
Ca a duré un moment, puis ils m'ont finalement donné la Livebox play, j'avais la livebox 2 avant.
Résultat, j'ai beaucoup moins de déconnexions (environ 1 à 5 par semaine), mais j'ai un soucis.
Quand je redémarre ma box, j'ai 50Mb descendants et 12Mb montants, mais au bout de quelques minutes, voire heures, je me retrouve avec toujours 50Mb descedants, mais seulement 0,5Mb montants !!!
J'ai appelé Orange qui a fait des tests, mais ils me disent que c'est "normal" et que 0,5Mb montants c'est déjà bien !!!!???
Autre chose, mon ping varie de 10ms à 1500ms par périodes.
Alors pour une utilisation surf sur web ça n'est pas dérangeant tout ça, mais perso je me sers beaucoup d'internet pour le jeu en réseau, et avoir un ping qui yoyotte entre 10 et 1500ms ainsi qu'un débit montant de 0,5Mb ça n'est plus possible..
Quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre mon problème ?
Merci par avance de votre aide !
Cédric.
central téléphonique : SAINT PONT [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique : 8.1473dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 64.23 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit montant et ping
Bonjour Cedricklk
Pourrais-tu nous donner quelques détails complémentaires :
- ton logement est-il équipé d'un DTI ?
- donne nous les données de synchro de ta box
http://Livebox - menu assistance - information système - onglet DSL
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Donne nous toutes les données de cette page.
Les débits que tu donnent sont des débits mesurés par des sites de test de débit ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit montant et ping
Bonjour @Cedricklk,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Je reste à votre disposition
Arnaud