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Problème débit montant
Bonjour a tous,
j'ai un problème avec ma box, mon debit descendant est top, la latence est bonne mais le debit montant est nul.
J'ai appelé le SAV on me dit que tout est normal... blablabla...
débit descendant : 30.2 Mb/s
Débit Montant : 0.198 Mb/s
Latence : 34 ms
alors qu'au début de mon contrat j'etais en débit montant à 7.97 Mb/s .....
et je me suis fais botter en touche....
Pour info je suis gamer, j'utilise discord e, plus .... donc des fois j'ai des freeze ingame et c'est très chiant...
Que dois je faire ?
En esperant qu'un technicien lise ceci et comprenne mon problème !
Cordialement
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Re: Problème débit montant
salut @Gerrak56
tout ceci est bien insuffisant pour t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Problème débit montant
Alors voici les informations demandées :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 4 septembre 2019, 09 h 17 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 13 h 31 m 58 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 483 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 33602 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.3 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 8
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 6
Degroup Test
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 56042CPO
Nom Commutateur Local : COLPO
Longueur de ligne : n/a
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 18.4 Mb/s (2358 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 49.6 Mb/s (6351 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : BRET-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1050
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
J'espère avoir mis les informations demandées !
Merci d'avance, cordialement
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Re: Problème débit montant
salut @Gerrak56
il manque les valeurs d'atténuation et de longueur de ligne
mais en effet, le up est dans les choux, alors si bien sur cela n'a jamais été fait, il va falloir commencer par nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et ensuite, redonnes nous les valeurs de la box
si tu as une prise DTI chez toi, ce n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs de la box
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Re: Problème débit montant
Salut @fredolerouge
alors voici les données après tes consignes appliqués :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 7 septembre 2019, 01 h 03 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 04 m 42 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1578 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 32249 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 17
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 16
Degrouptest
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 56042CPO
Nom Commutateur Local : COLPO
Longueur de ligne : n/a
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 18.4 Mb/s (2358 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 49.6 Mb/s (6351 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : BRET-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1050
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
J'ai récupérer du débit montant. Comment explique tu qu'au mois de d'aout tout va bien et 1 mois après c'est la galère ? surtout quand on me dit que dans mon secteur le maximum que je puisse avoir c'est du 1 Mb/s max et que je suis à 1.5 Mb/s après les manip (voir photo jointe)
Merci de ton aide,
Cordialement
https://photos.google.com/photo/AF1QipNX-7hz2iNbPr8JWWF7fIM3BZELHiWqCwjJhl6d
https://photos.google.com/photo/AF1QipN5cc5tI2au9Q-WEKgzxAftdn-GnTmyuVWazq8M
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Re: Problème débit montant
salut @Gerrak56
tes liens ne donnent rien, il est préférable de poster la photo directement dans le message
concernant le débit, le up est meilleur, mais ce n'est pas encore ça, direction le 3900 pour tester ta ligne
et comment mesures-tu ou constates-tu les divergences de débit ?
et le redémarrage est celui effectué après manipulations ou en as tu refait un autre?
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Re: Problème débit montant
Bonjour @fredolerouge,
Les images que je met ne fonctionnent pas, je te met d'autre liens :
ce matin rebelote, perte de débit montant, je suis redescendu à 498 kbit/s en débit montant.
Je m'en rend compte en jeu car j'ai des perte de connexion en jeu, et je lance un test Nperf .
Les infos que j'ai donnée précédemment, c'est celle après les manipulations que tu m'a conseillé de faire.
Et au 3900 on me dit que mes valeurs sont bonnes.......
Bonne journée a toi !
Je m
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Re: Problème débit montant
salut @Gerrak56
ok, distinguons alors deux choses
pour commencer, tes speedtest réalisés en wifi, et là une n-ième fois que tu es forcément limité par les instabilités inhérentes à la technologie
en ce sens, le 3900 a raison, parce que ce qui compte, c'est ta synchro (j'y reviens plus tard)
le seul moyen d'avoir un speedtest à peu près cohérent, c'est de le réalisé dans ces conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
tous les autres test sont faussés par les conditions
maintenant ta synchro, elle est correcte en down, mais en up, on est d'accord, ce n'est pas top
alors rappelles le 3900, mais ne leur parle pas des speedtest, surtout réalisés en wifi, demande un test de la ligne et de la box et si nécessaire, une intervention sur la ligne par un technicien, il y a un souci sur ta paire de cuivre
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Re: Problème débit montant
Je ferai ça lundi matin au chaud , enfin si j’arrive à avoir quelqu’un 😅
bon week-end à toi et merci encore !
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Re: Problème débit montant
Bonjour @Gerrak56
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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